Contrôlez vocalement votre musique, vos lumières et votre thermostat!

Écouter Netflix sur la télé, changer la température, l'ambiance lumineuse, la musique, et tout ça par la parole!

C'est l'idée qui se cache derrière Google Home, l'assistant de Google disponible en français pour rendre votre maison intelligente et connectée!

Les assistants personnels comme Siri chez Apple sont suffisamment évolués pour reconnaître des demandes précises.

Mais au lieu d'effectuer des demandes à votre téléphone, Google Home propose de commander plusieurs fonctionnalités connectées de votre habitation via ce boitier, compatible avec les appareils Android et iOS.

Il permet de centraliser ainsi plusieurs appareils pour ainsi éviter de devoir utiliser une application spécifique pour chacun d'entre eux.

Google Home

Vous pouvez commander la musique que vous voulez via des services comme Spotify, lancer un film sur Netflix, régler à la voix la température du thermostat Nest ou la luminosité des lampes Hue de Philips, en plus de lui poser n'importe quelle question sur la température, la circulation, les sports, des traductions, etc.

Et Google Home ne s'arrête pas là puisqu'il intègre également des haut-parleurs dont le rendu des basses a été travaillé afin d'offrir un son clair, ce qui lui permettra de diffuser de la musique.

Google Home

De plus, vous pouvez connecter ensemble plusieurs Google Home pour diffuser la musique en concert dans toute l'habitation.

Cet unique appareil remplace donc les télécommandes que vous utilisez pour divers accessoires et vos applications personnelles.

Pour le commander, il suffit de prononcer les mots «Ok Google». Par contre, pour que cette technologie soit fonctionnelle, elle demande que l'appareil soit en mode «écoute» en permanence afin de savoir que vous vous adressez à lui.

C'est un problème inhérent à cette technologie, et c'est ce que nous faisons tous de toute façon.

Nous écoutons en permanence et entendons tout, jusqu'à ce qu'une personne s'adresse à nous personnellement. À l'exception près que le micro du Google Home peut être déconnecté avec un simple bouton situé en façade.

Google Home

Enfin, la base amovible est offerte en différents coloris. Pratique si l'on change l'ambiance de sa pièce ou tout simplement pour lui donner un ton différent!

Google Home fait une entrée graduelle au Canada et est présentement disponible chez quelques grands détaillants comme Best Buy, Bureau en Gros, La Source, Indigo et Walmart ainsi que chez Bell, Fido, Rogers et Telus. 

L'appareil sera disponible chez plus de commerçants en septembre prochain.


NOM: Google Home

PRIX: 180$

LANGUES: Français et anglais

Plus d'infos sur Google Home

Acheter en ligne Google Home

Petit bloc bas de chronique