Covid-19: Concerts gratuits du MET avec le québécois Yannick Nézet-Séguin

Après la fermeture du Metropolitan Opera de New York à cause du Coronavirus, l’équipe a décidé de diffuser tous les soirs un opéra gratuit sur son site internet, dont une pièce dirigée par notre québécois Yannick Nézet-Séguin.

Les événements artistiques vous manquent peut-être depuis que les gouvernements nous ont suggéré de ne pas sortir de chez nous.

Heureusement pour nous qui vivons au temps du numérique, ça veut aussi dire que certaines productions ont la capacité de s’adapter au monde virtuel et de rendre disponibles quelques-unes de leurs représentations au grand public connecté.

Des concerts gratuits du Metropolitan Opera? C’est le genre de chose auquel on peut maintenant avoir accès sans quitter le confort de sa maison. Encore mieux, l’une de ces représentations est dirigée par le québécois Yannick Nézet-Séguin! 

met opera télévision streaming

Vous ne voulez pas manquer votre production artistique préférée? Il y a peut-être une solution!

De Montréal à New York en un clic

Pour les jours à venir, le MET lance ce qu’il appelle les « Nightly Met Opera Streams » et diffuse chaque soir des opéras gratuits sur son site internet suite à la fermeture de l’institution pendant la crise du coronavirus.

On a droit à une représentation musicale gratuite et en ligne par jour, elles qui sont habituellement uniquement présentées dans les salles de cinéma. L’horaire de la semaine comprend les productions suivantes :

  • Il Trovatore de Verdi mercredi 18 mars;
  • La Traviata de Verdi (dirigée par Yannick Nézet-Séguin) jeudi 19 mars;
  • La Fille du Régiment de Donizetti vendredi 20 mars;
  • Lucia di Lammermoor de Donizetti samedi 21 mars;
  • Eugene Onegin de Tchaikovsky dimanche 22 mars.

 

Lors des premiers événements, des dizaines de milliers de personnes se sont connectées en même temps, ce qui a eu pour conséquence de causer quelques ralentissements sur la plateforme.

Puisque chacune des performances est en ligne pendant 20h à partir de sa diffusion jusqu’au lendemain, ça peut être judicieux d’attendre quelques heures avant de se brancher au site web.

L’équipe du Metropolitan Opera nous conseille aussi, en cas de problème, d’accéder à la représentation à partir de son application Met Opera on Demand disponible pour les appareils Apple, Amazon et Roku et Samsung Smart TV.

Visitez le site web du Metropolitan Opera

Votre ordinateur pourrait aider à trouver un remède au coronavirus

Covid-19 : Éconofitness et Josée Lavigueur annoncent leur partenariat