Covid-19: Espace OBNL lance une plateforme d'aide aux organismes

Si vous faites partie des professionnels ou des entreprises qui ont dû cesser vos activités à cause du coronavirus et que vous avez du temps et des ressources à partager, c’est le moment de visiter le service aux OBNL en difficulté, le « Répertoire des ressources ».

En temps normal, les organismes à but non lucratif (OBNL) sont déjà un service fragile. Avec la pandémie de la Covid-19 qui nous frappe tous de plein fouet, elles le sont encore plus.

L’Espace OBNL a donc lancé une plateforme appelée Répertoire des ressources dans le but de favoriser la mise en commun de services.

Un appel est lancé aux gouvernements, aux entreprises, ainsi qu’aux professionnels québécois pour soutenir les dizaines de milliers d’OBNL présents dans la province.

espace obnl aide organismes

L’Espace OBNL met en place un répertoire de ressources pour venir en aide aux organismes.

Demander, mais surtout offrir

La plateforme « Répertoire des ressources » est accessible directement sur le site web de l’Espace OBNL.

On invite professionnels et entreprises qui ont de l’expérience à s’y rendre pour inscrire ce qu’ils ont à offrir : biens, services, conseils, aide à la gouvernance, ressources humaines et financières, aliments, etc.

Inversement, les OBNL dans le besoin peuvent aussi se rendre sur la page web et faire part de leurs nécessités pour éventuellement être jumelé à une entreprise ou recevoir de l’aide.

Tous les professionnels prêts à offrir des services, gratuitement bien évidemment, sont invités à s’inscrire au programme.

importance obnl

Les OBNL ont toujours besoin de notre générosité et de notre solidarité, mais spécialement en temps de crise.

L’importance des OBNL

Au Québec, on ne compte pas moins qu’environ 68 000 organismes à but non lucratif, dans plusieurs secteurs d’activité incluant entre autres

  • L’alimentation;
  • La culture;
  • Le sport;
  • L’éducation;
  • Le développement économique.

En temps de crise, plusieurs d’entre eux risquent de souffrir du manque de ressources financières, de compétences, d’un retard technologique ou autre.

Tout le monde, mais spécialement les clientèles plus vulnérables, ont encore plus besoin de l’aide d’OBNL, surtout avec la pandémie de la Covid-19 qui continue de frapper.

Si jamais on fait partie de ceux qui n’ont pas d’entreprise, mais qui ont envie de donner un coup de pouce aux organismes, on peut aussi le faire via le site web de Je Bénévole.

Visiter le Répertoire des ressources

Visiter le site web de Je Bénévole

Encurager le commerce en ligne québécois