Covid-19: Jessica Harnois offre des cours en ligne gratuits sur le vin

La sommelière et animatrice québécoise Jessica Harnois a décidé de tourner la quarantaine collective en une expérience positive en nous faisant part chaque soir de ses connaissances sur le vin.

Suite aux récentes recommandations des autorités sanitaires du Québec sur les rassemblements publics, beaucoup de gens se retrouvent en quarantaine inévitable.

Beaucoup d’entrepreneurs comme moi tentent de profiter de cette situation contraignante pour quand même vous offrir du contenu. C’est par exemple ce qui m’a poussé à rendre ma tournée de conférence virtuelle. 

La même chose a traversé l’esprit de Jessica Harnois, une influente sommelière du Québec : utiliser son temps libre pour continuer à éduquer les gens sur ce qui la passionne, le vin! 

Jessica Harnois cours vin en ligne

Les cours sur le vin sont diffusés directement à partir de la page Facebook de la sommelière.

Une dizaine de cours en ligne gratuits et en direct

Tant qu’à être une experte en la matière cloitrée à la maison, Jessica Harnois s’est dit que c’était une bonne idée de joindre l’utile à l’agréable et de profiter de son temps libre pour nous transmettre ses connaissances.

Tous les soirs à 18h, en direct de sa page Facebook professionnelle et de son compte Instagram, la sommelière nous en apprend plus sur les trois étapes organoleptiques (yeux, nez et bouche) nécessaires pour affiner ses capacités de dégustation.

Puisque le tout est diffusé en direct via ses médias sociaux, on peut même lui poser des questions pendant ses interventions, comme on le ferait dans un cours régulier.

visuels jeu vin mystère facebook

On peut retrouver les visuels du jeu Vin Mystère sur sa page Facebook pendant alors qu’il est en réimpression.

Mettre de l’avant le fruit de son travail

Pour y arriver, elle travaille avec le jeu de société qu’elle a créé en collaboration avec le Randolph, Vin Mystère, qui s’est d’ailleurs épuisé dès sa première semaine sur les tablettes.

Puisque le jeu ne sera de retour qu’en fin mars dans les magasins, Jessica Harnois a rendu disponible sur sa page Facebook tout le visuel pour que l’on puisse s’y fier ou même l’imprimer.

Tous les vins qu’elle va déguster sont des Bù que l'on peut retrouver un peu partout, puisque c’est elle qui est à l’origine de leur conceptualisation. 

Bon, les bouteilles ont beau être disponibles en épicerie, on est quand même censé être en quarantaine… Pas de problème!

Peu importe que nous ayons ou non les bouteilles sous la main, les cours sont plutôt conçus pour nous apprendre à les déguster et à les reconnaître. Une fois que l’on comprend les techniques qu’elle nous montre, on pourra les répéter.

On peut se joindre aux cours en ligne de Jessica pendant encore plusieurs jours alors que la période d’isolement recommandé est loin d’être terminée. Les capsules passées restent accessibles dans la section vidéo de sa page Facebook.

Visitez la page Facebook de Jessica Harnois

Conservez le vin plus longtemps avec ce duo de gadgets

Prendre une étiquette de vin en photo pour avoir des recommandations!