Covid-19: Livraison gratuite pour les restaurants locaux sur Uber Eats

Dans le but d’aider les restaurateurs locaux ainsi que la population qui doit s’isoler à cause du coronavirus, Uber Eats a décidé d’annuler les frais de livraisons pour les commandes faite sur l’application.

Alors que les mesures se multiplient pour endiguer la propagation du virus de la Covid-19, certaines entreprises mettent l’épaule à la roue.

Vidéotron a retiré les limites de ses forfaits internet, puis Skip a instauré des livraisons sans contacts.

Uber Eats aussi y est allé de sa propre initiative en retirant les frais de livraisons pour les restaurateurs locaux tout en offrant 300 000 repas aux travailleurs de la santé au Canada et aux États-Unis.

Uber Eats Covid-19 Coronavirus livraison

Uber Eats retire les frais de livraison pour les restaurants locaux.

Aider les restaurateurs en temps de crise

L’une des mesures mise en place par le gouvernement du Québec est de limiter l’occupation des restaurants à 50% de leur capacité.

Cette mesure a certes des chances de limiter la propagation de la Covid-19, mais elle fera mal aux restaurants qui ont déjà de la difficulté à attirer des clients.

C’est dans ce contexte qu’Uber Eats entend les aider un peu en annulant les frais de livraison.

L’entreprise américaine s’est également engagé à remettre 300 000 repas pour les travailleurs du réseau de la santé au Canada et aux États-Unis.

Certes, il y a un côté opportuniste d’Uber derrière cette offre, alors qu’elle va chercher à augmenter son bassin d’utilisateurs durant cette crise.

Malgré tout, dans un contexte où plusieurs personnes ne peuvent même plus sortir pour faire leur épicerie et où les restaurateurs vont écoper financièrement de la baisse d’achalandage, cette initiative à de quoi en aider certains.

Autres chroniques technos au sujet de la Covid-19

COVID-19 : Où trouver du papier de toilette sur le web

Kijiji interdit la vente d'objets liés à la pandémie de la COVID-19

Alloprof va continuer d'aider les élèves durant la crise du Covid-19

Fini les limites de données internet chez Vidéotron durant la COVID-19