Covid-19: Non vous ne rêvez pas, Youtube réduit la qualité des vidéos

Alors que de plus en plus de personnes sont en confinement pour limiter la propagation de la Covid-19, les réseaux internet sont fort utilisés. Afin de réduire la saturation des réseaux internet d’à travers le monde, Google a décidé de réduire la qualité des vidéos sur YouTube.

Un peu moins d’une semaine après la décision de Netflix et Google de réduire la qualité des vidéos en Europe, voilà que cette décision s’étend maintenant au monde entier du côté de Google et sa fameuse plateforme YouTube.

À compter du 26 mars 2020, Google réduira la qualité par défaut des vidéos sur YouTube dans le but de limiter la bande passante sur les réseaux internet. Réseaux qui sont forts utilisés, alors que de plus en plus de gens restent en confinement à la maison.

Youtube qualité vidéo Covid-19

Ne soyez pas surpris de voir la qualité des vidéos baisser sur YouTube.

 

C’est donc dire que lorsqu’on va regarder une vidéo sur YouTube, il ne faudra pas s’étonner de la voir dans une qualité standard (480p) et non en haute-définition.

Néanmoins, Google a spécifié qu’il nous sera toujours possible de rehausser la qualité manuellement vers la haute-définition. Une nuance un peu étrange, alors qu’on se demande si ce sera vraiment effectif si on peut tous en bout de ligne rester comme c’était avant.

Toujours est-il que cette limitation durera 30 jours, donc environ jusqu’au 24 avril 2020.

Google a pris cette décision dans la foulée de celle de nombreux pays, dont l’Inde, d’imposer le confinement à tous ses citoyens. La firme américaine a expliqué au média Bloomberg que YouTube enregistrait des pics d’utilisation largement supérieur à la normale depuis le début de la crise de la Covid-19.

Pas vraiment étonnant, alors qu’on voit de plus en plus d'initiatives pour nous distraire en ligne durant que l’on reste à la maison.

Reste à savoir si Netflix va aussi emboîter le pas, alors qu’il avait été le premier à prendre la décision de limiter la qualité de ses vidéos en Europe.

Covid-19: Crave étend son essai gratuit à 30 jours

Voici des sites pour divertir nos enfants durant la crise de la Covid-19