Crayon intelligent Livescribe Echo: notes en version numérique avec audio

Ceux qui prennent beaucoup de notes à la main savent à quel point il peut parfois être difficile de s'y retrouver.

Mais plus maintenant grâce au crayon intelligent Echo de Livescribe, un stylo qui en plus de servir à la prise de note, enregistre la bande sonore du moment.

Au bout du compte, on se retrouve donc avec des notes sur papier, qu'on peut transférer en version numérique sur l'ordi avec un câble USB et une bande audio avec toutes les informations qu'on aurait pu rater.

Pour être un vrai pro de la prise de note et ne rien laisser de côté.

Présentation vidéo du stylo intelligent LiveScribe

 

Fonctionnement du crayon Echo de Livescribe

Le secret derrière le crayon Echo est l'utilisation d'un papier tramé qui permet à la caméra intégrée au stylo d'enregistrer ce qu'on écrit pour le transférer au format numérique et de contrôler l'enregistrement et la lecture des notes.

Sur le papier tramé sont imprimées différentes cases qui agissent un peu comme des boutons pour contrôler le crayon; par exemple, lorsqu'on appuie sur le bouton «record», le crayon enregistre tout ce qu'on écrit et qui se dit; on a donc une bande audio et un document texte.

Livescribe Echo papier tramé

En appuyant sur «stop», on mettra fin à l'enregistrement et c'est lorsqu'on appuie sur «play» que ça devient le plus intéressant: il suffit de pointer le stylo sur un endroit du texte et la bande audio qu'on pouvait entendre au moment d'écrire le mot en question retentit dans le haut-parleur intégré du stylo.

On peut donc accéder à la bande audio qui accompagne n'importe quelles notes rédigées auparavant simplement en pointant le stylo à l'endroit désiré sur la feuille de papier.

Il est également possible de régler l'intensité du volume de la bande sonore, la vitesse de lecture et de passer directement à la page suivante ou à une autre section du texte.

Transfert de notes sur l'ordinateur et partage

Les notes qui ont été prises avec le crayon Echo en mode enregistrement pourront être transférées sur un ordinateur, PC ou Mac, à l'aide d'un câble USB après que le logiciel Livescribe Desktop ait été installé.

Livescribe Echo ordinateur transfert notes

On obtiendra ainsi un «pencast», un fichier audio et vidéo qui affiche en temps réel les notes prises accompagnées de la bande audio. Ces pencasts peuvent être partagés, en mode public ou privé, dans un espace de stockage en ligne: MyLivescribe.

Les notes peuvent également être enregistrées au format PDF pour des partages plus traditionnels.

Des applications pour personnaliser son crayon

Il est possible de personnaliser son stylo en téléchargeant des applications qui ajoutent différentes options telles qu'un outil de traduction, un dictionnaire, une encyclopédie, et même des jeux et des instruments de musique.

Par contre, il faut prendre en considération la capacité de stockage limitée de l'appareil qui est disponible en version 2 Go, 4 Go et 8 Go.

Remplacement du matériel

À l'achat, on obtient un cahier de notes avec du papier tramé ainsi qu'une cartouche d'encre pour le crayon.
Il est bon de savoir que ces 2 éléments sont remplaçables, il est possible d'acheter des cartouches d'encre supplémentaires ainsi que du papier tramé.

En ce qui concerne le papier, les utilisateurs qui disposent d'une imprimante laser couleur avec une résolution de 600 pixels par pouce compatible avec Adobe PostScript pourront imprimer eux-mêmes leur papier tramé.

Notez qu'il est par contre possible d'enregistrer une bande sonore sans le papier tramé mais, les notes en textes ne seront pas enregistrées dans le crayon et donc impossible de les transférer au format numérique. On pourrait toutefois le faire en réécrivant ses notes sur un papier tramé tout en écoutant la bande audio enregistrée précédemment.

On peut aussi seulement enregistrer le texte écrit sur papier tramé sans bande audio en n'appuyant pas sur la
touche d'enregistrement avant d'écrire.

De la prise de note nouveau genre!

Plus d'infos et acheter en ligne

Petit bloc bas de chronique

Insertech répare mon ordi



Francois et votre PME sur le web