Créer un réseau sans fil à partir de votre téléphone intelligent

Plus besoin de chercher un Wi-Fi pour connecter votre ordinateur ou tablette à l’internet, alors que votre cellulaire peut facilement devenir un router sans fil.

Les réseaux Wi-Fi ont beau s’étendre partout dans nos vies, il reste qu’il y a encore des endroits où nous n’y avons pas accès. Enfin, c’était avant de savoir que l’on peut partager la connexion internet de notre téléphone à tous les appareils de notre choix.

Transformez votre téléphone intelligent en réseau sans fil

Il est très facile de transformer votre téléphone intelligent en réseau sans fil avec lequel vous pourrez connecter vos appareils.

Notez toutefois qu’il faut que votre téléphone intelligent soit doté d’un forfait avec données mobiles pour pouvoir partager sa connexion internet. Inutile de vous rappeler de faire attention aux données que vous consommerez pour ne pas dépasser la limite de votre forfait.

Alors, comment créer son propre réseau ? C’est très simple. Que ce soit sur iOS ou sur Android la technique est assez similaire.

Dans les deux cas, il faut aller dans Réglages (pour iOS) ou Paramètres (pour Android).

Pour iOS, allez par la suite dans l’onglet : Partage de connexion et activez la fonction. Et voilà, votre téléphone est maintenant un routeur sans fil. Lorsque vous cherchez les réseaux disponibles avec votre ordinateur par exemple, vous verrez s’afficher le réseau de votre iPhone. Rentrez simplement le mot de passe inscrit sur votre téléphone et le tour est joué.

créer réseau sans fil iphone 

Pour Android, le processus est le même. Allez dans : Connexion, puis dans : Point d’accès mobile et modem. Activez la fonction et vous verrez une notification dans le haut vous disant que le modem point d’accès est activé et que vous vous le configurez. C’est dans ces configurations que vous verrez le mot de passe à rentrer sur votre ordinateur, tablette ou téléphone pour jumeler la connexion de vos appareils.

créer réseau sans fil Android

 

Vous pouvez donc maintenant avoir accès n’importe où quand vous le voulez. À condition évidemment que votre téléphone capte le réseau de votre fournisseur. 

Petit bloc bas de chronique