Créez de tout nouveaux emojis avec le clavier Gboard sur Android

Google introduit une nouvelle fonction dans son clavier Gboard pour téléphones et tablettes Android. La fonction Emoji Kitchen nous permet de jumeler des éléments d’emojis existants pour en créer des nouveaux.

Ah les emojis, ils sont devenus parti intégral de nos conversations par texto ou clavardage sur le web. Un seul emoji peut bien souvent remplacer une phrase complète.

Chaque année le Consortium Unicode en ajoute de nouveaux et pas moins de 117 emojis feront leur apparition en 2020.

À ce lot, on peut ajouter des centaines de possibilités avec la nouvelle fonction Emojis Kitchen du clavier Gboard de Google pour les appareils Android.

Clavier Gboard Android Emojis Kitchen

Combiner des emojis pour en créer de nouveaux avec Emojis Kitchen.

Fusionner deux emojis pour en créer un nouveau

La fonction Emojis Kitchen est progressivement déployée aux utilisateurs du clavier Gboard de Google.

Pour rappel, Gboard est une application que l’on peut installer sur son appareil Android. En allant ensuite dans les paramètres clavier de notre appareil, on peut utiliser Gboard comme clavier par défaut. Celui-ci offre diverses fonctions comme la suggestion de mot ou encore l’intégration de GIF et autocollants.

Le clavier Gboard de Google ajoute à présent Emojis Kitchen qui nous permet littéralement de fusionner deux emojis pour en créer un tout nouveau. Les possibilités sont vraiment nombreuses alors qu’on peut aussi bien fusionner un cœur et un caca qu’un cactus et un singe.

Emojis Kitchen Gboard

La fonction Emojis Kitchen en action sur Gboard.

 

Ces combinaisons sont élaborées par Google lui-même, donc on est un peu limité. N’empêche, il suffit de sélectionner un emoji et Gboard nous affiche les possibilités de fusion possible avec d’autres emojis.

De quoi donner encore plus de couleurs à nos conversations!

Créez des emojis à votre image avec cette application

Trouvez facilement l’emoji parfait avec ce moteur de recherche

Une centaine de nouveaux emojis plus inclusifs que jamais sont annoncés!

Petit bloc bas de chronique