Créez des sauvegardes sécurisées de vos fichiers importants avec ceci

Créez une sauvegarde sécurisée de vos fichiers ou du disque dur de votre ordinateur PC ou Mac, grâce au service de stockage en nuage Acronis True Image. Récupérez et accédez rapidement à tous vos fichiers même sur appareils mobiles Android ou iOS, et ce partout dans le monde.

Perdre ses fichiers sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone intelligent est une peur que l’on a tous. Personne n’a envie de perdre ses photos, vidéos, documents, travaux d’école ou encore ses fichiers reliés au travail.

Il existe plusieurs façons d’effectuer des sauvegardes ou des "backups" en bon français. Clé USB, disque dur externe, service en nuage comme iCloud ou Google Drive.

Toutes ces options sont valables pour sauvegarder nos fichiers, mais il y en a une autre également intéressante du nom d’Acronis True Image.

Acronis True Image 2019 Cyber Security

Acronis True image sauvegarde et sécurise nos fichiers informatiques.

Créez une copie de sauvegarde de tout, même le disque dur

Il y a malheureusement plusieurs raisons pour lesquelles nous pourrions perdre nos données. Un accident ou une défectuosité est si vite arrivé sur son ordinateur, et ce même sur une clé USB ou un disque dur externe.

Quant aux services de sauvegarde en nuages comme Google Drive ou iCloud, oui ils permettent de sauvegarder nos fichiers, mais si on en a beaucoup ça commence à devenir très cher par mois. Sans compter que l’on ne peut pas faire une sauvegarde entière de notre disque dur sur ceux-ci.

Le service de sauvegarde True Image d’Acronis lui nous permet de faire cette précieuse sauvegarde de notre disque dur et bien plus.

Acronis True Image nous permet de:

  • Créer un clone de notre disque dur
  • Sauvegarder et restaurer rapidement nos fichiers
  • Créer des archives pour économiser de l’espace de stockage
  • Sauvegarder automatiquement nos fichiers d’Office 365
  • Créer une copie de sauvegarde de nos médias sociaux Facebook et Instagram
  • Accéder à nos fichiers n’importe où dans le monde via notre compte

Nous avons testé le service d’Acronis sur un MacBook Pro et le tout était non seulement fluide, mais également rapide. En moyenne, cela prenait environ 90 secondes par tranche de 1 Go de données.

L’interface en français est très bien faite et on s’y retrouve très facilement à travers les onglets et sous-onglets.

Acronis Ture Image sauvegarde en ligne backup PC Mac iOS Android ordinateur tablette téléphone

Les sauvegardes s'effectuent rapidement sur Acronis True Image.

Nos fichiers chiffrés et sécurisés

Qu'en est-il de la sécurité sur Acronis Ture Image? Après tout, c’est aussi le nerf de la guerre quand on parle des fichiers de nos appareils informatiques.

Acronis va chiffrer tous nos fichiers avec le protocole de chiffrement AES-256, la forme la plus avancée et sûre de cryptage. Bref, c’est pratiquement impossible pour quelqu’un à décrypter.

Acronis mentionne également qu’il est en mesure de bloquer les cryptominings ainsi que les rançongiciels. Évidemment, on ne s’est pas rendu-là dans notre test.

Acronis Ture Image demeure donc une solution intéressante pour ceux qui souhaitent avoir une tranquillité d’esprit au niveau de leurs fichiers.

Évidemment il y a un prix à tout ça et nous devons admettre que la grille de tarif n’est peut-être pas la plus évidente. En gros, on peut avoir la version standard à 50$ US pour faire nos sauvegardes.

Si l’on veut profiter de la protection par chiffrement ainsi que d’autres fonctions du service, il faut alors aller vers la solution Advanced ou même Premium qui vont varier entre 50$ US et 100$ US par année selon le nombre d’ordinateurs dont nous voulons faire une sauvegarde ainsi que le nombre de données qui démarre à 250Go pour la version Advanced et 1 To pour la Premium.

Des tarifs quand même considérables qui ne s’adressent pas à tous, mais qui selon le nombre de données que l’on veut sauvegarder peut-être plus intéressant que Google Drive et iCloud qui demandent 12-13$ par mois si l’on veut plus de 200 Go de stockage.

Avant de payer, on peut aussi faire un essai gratuit de 30 jours du service, qui nous limitera cependant dans ses fonctions comme le clonage du disque dur par exemple. Ce qui n'est pas une mauvaise chose cependant dans un essai gratuit.

 

Acronis True Image est compatible avec:

  • Les ordinateurs Windows XP, Windows 7, 8, 8.1 et 10
  • Les ordinateurs Apple avec macOS X El Capitan, Sierra, High Sierra et Mojave
  • Téléphone et tablette avec Android 4.1 ou supérieur
  • iPhone et iPad avec iOS 8.0 ou supérieur

À noter pour les détenteurs de Mac qu'Acronis True Image est également en mesure de faire des sauvegardes de votre système si vous avez effectué une partition via BootCamp ou utilisez le logiciel Parallels Desktop.

 

Plus d’informations sur Acronis True Image

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Sécurisez les appareils de vos enfants avec ce contrôle parental complet

N'oubliez plus jamais vos mots de passe

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron