Créez un tableau Excel à partir d'une photo sur téléphone intelligent

Microsoft déploie une nouvelle fonction intéressante pour l’application mobile de son logiciel bureautique Excel. Il est en effet possible de créer un tableau Excel à partir d’une photo d’un tableau fait à la main ou imprimé sur un rapport ou un livre.

Retranscrire des données que l’on a écrit sur une feuille ou que l’on a sur un rapport ou un livre peut être long, fastidieux, sans compter que l’on peut oublier un chiffre quelque part.

À l’aide de l’intelligence artificielle, Microsoft est maintenant en mesure d’offrir la fonction « Insérer les données de l’image » qui nous permet de créer un tableau Excel à partir d’une simple photo sur notre téléphone intelligent.

Excel application Android Photo Tableau

Il sera désormais possible de créer un tableau Excel à partir d’une photo.

Une mise à jour d’Excel qui nous sauvera du temps

D’abord tranquillement déployé sur les téléphones intelligents Android avec Office 365, la fonction Insérer les données de l’image devrait être prochainement disponible également sur les appareils iOS.

Il nous suffit d’appuyer sur la fonction, puis de prendre une photo du tableau que l’on souhaite importer dans Excel.

Une fois la photo prise, il nous faut recadrer et centrer le tableau pour qu’il puisse être numérisé, puis importer en tableau Excel dans lequel on peut ensuite y ajouter d’autres données ou modifier à notre goût.

Une mise à jour qui sera certainement appréciée des utilisateurs d’Excel, alors qu’entrer des données à la main sur l’application mobile n’est pas la chose la plus plaisante à faire.

Faites vos déclarations d’impôts en toute simplicité avec TurboImpôt

8 conseils pour un bureau de travail ergonomique

Travaillez debout et assis grâce à ces bureau ajustables et électriques

Petit bloc bas de chronique