De nouvelles fonctions pour les virements Interac

Interac nous offre deux nouvelles fonctions pour faciliter nos virements directs.

Les virements Interac commencent rapidement à se populariser. Fini le temps des chèques pour payer un loyer ou aller retirer de l’argent pour rembourser un ami. À présent à partir de notre ordinateur ou notre téléphone intelligent, nous sommes en mesure de transférer instantanément les fonds vers la personne à qui nous les devons.

Dépôt Interac automatique revisité

Interac nous offre ainsi deux nouvelles fonctions de son populaire service. Ces nouvelles fonctions sont présentement accessibles dans la plupart des institutions financières.

La première de ces nouvelles fonctions est celle du dépôt automatique. Celle-ci permet de déposer automatiquement l’argent envoyé dans notre compte ou dans celui du destinataire.

Auparavant, nous devions répondre à une question de sécurité pour obtenir les fonds. Ce temps est maintenant révolu.

interac-virement-automatique-telephone

À présent, il suffit de configurer, à partir de notre appareil, notre adresse courriel et vers quel compte nous souhaitons recevoir les fonds.

Une fonction pratique par exemple si vous transférez souvent de l’argent à une même personne sans toujours devoir lui communiquer la réponse à la question de sécurité.

Regardez la vidéo explicative pour le dépôt automatique

Demander des fonds

La deuxième nouvelle fonction est celle de demander des fonds.

Cette fonction nous permet donc de rappeler à une personne qu’elle nous doit de l’argent.

interac-demander-des fonds-telpehone

On envoie ainsi un avis à la personne qui peut l’accepter ou la refuser. Cet avis lui est acheminé par courriel ou par message texte selon la façon que l’on souhaite lui rappeler.

Regardez la vidéo explicative pour la fonction demander des fonds

On y inscrit le montant dû et une fois envoyé, lorsque le destinataire accepte la demande le montant sera prélevé de son compte.

Une fonction plutôt pratique si vous avez payé le repas à un collègue ou voulez que votre conjoint(e) vous rembourse une partie d’un achat.

Plus d’informations sur les nouvelles fonctions de virement Interac

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron