De nouvelles fonctions sur Google Maps pour voir les dangers sur la route

Google Maps introduit quatre nouvelles options de signalement pour nous indiquer les dangers que l’on pourrait rencontrer sur la route de notre itinéraire.

C’est un débat qui déchire les automobilistes, quelle application entre Waze et Google Maps est la meilleure pour nous indiquer le chemin à prendre pour se rendre où l’on veut.

Avec Waze qui a été racheté par Google il y a quelque temps, on peut penser que c’est du pareil au même. Seulement ce n’est pas tout à fait le cas alors que Google Maps ne cesse d’introduire des fonctions qui sont déjà présentes dans son application sœur qu’est Waze.

Une fois n’est pas coutume, Google Maps est allé piger 4 fonctions chez Waze pour nous permettre de voir et signaler de nouveaux dangers sur la route.

Signalez les travaux, voies fermées, objets et voiture en panne

Google Maps avait déjà introduit au printemps 2019 la possibilité de signaler les radars photo. Avant ça, c’était la possibilité de voir l’indicateur de vitesse, puis avant ça la possibilité de contrôler notre musique directement sur Google Maps.

Et bien cette fois Google Maps nous permet maintenant de signaler les travaux, les fermetures de voies, les véhicules en pannes et les objets sur la route qui pourraient représenter un danger.

Pour les travaux, je pense que Google n'est pas prêt pour tous les signalements qu’il va y avoir à Montréal! 😂

Blague à part, on peut donc tout signaler directement à partir de notre itinéraire. Lorsque celui-ci est en marche, il suffit d'appuyer sur l'onglet en forme de +, puis de sélectionner le type de rapport.

Google Maps téléphone rapport danger route itinéraire

Voici comment signaler des dangers de la route sur Google Maps.

 

Évidemment, avant de faire ce rapport assurez-vous d’être immobilisé ou demandez à votre copilote de le faire, parce qu’on s’entend que sinon vous deviendrez vous-même un danger sur la route en tentant de le faire tout en roulant!

Autres chroniques sur des fonctions Google Maps

Une fonction parfaite sur Google Maps pour les retardataires

Comment enregistrer sa place de stationnement sur Google Maps

Comment utiliser Spotify, Apple Music et Google Play sur Google Maps

Comment activer l’indicateur de vitesse sur son itinéraire Google Maps

Comment partager son trajet et sa position sur Google Maps

Petit bloc bas de chronique