Débutez la journée du bon pied avec ce duo brosse à dents et haut-parleur!

 

Le combo de brosse à dents et haut-parleur W-1 de Wavee a été sociofinancé à plus de 275% en quelques mois, un montant d’argent amplement suffisant pour en faire l’essai pilote et la production de masse.

On ne s’en rend peut-être pas compte, mais on passe pas mal de temps dans la salle de bain dans une vie, et pas seulement pour aller aux toilettes! On s’y lave, on y fait sa petite routine beauté miracle matin et soir… On y relaxe, quoi!

Plusieurs comme moi ont déjà un gadget pour faire jouer la radio ou de la musique dans leur salle de bain en plus de leur brosse à dents électrique. Évidemment ça prend le double de l’espace.

La compagnie Wavee a donc décidé de nous présenter un gadget qui allie le meilleur des deux mondes: une brosse à dents électrique dont la base de chargement est en fait un haut-parleur. Hop, une pierre deux coup!

Presque comme chez le dentiste

Pas nécessaire de douter de la qualité de la brosse à dents qui est offerte ici, puisqu’elle se compare aux meilleures de l’industrie. Elle possède trois modes de brossage contrôlés par un bouton d’alimentation rétroéclairé qui utilisent le mouvement d’ondes sonores.

Il y a un mode standard, qui n’effectue pas moins de 41 000 tours par minute, un mode blanchissage qui se rend jusqu’à 48 000 tours/minute, et finalement un mode sensible, qui est réduit à 33 000 tours.

Puisque les dentistes recommandent de se brosser les dents pendant 2 minutes, une minuterie est intégrée directement dans le système, et celui-ci s’arrête automatiquement lorsque le temps est écoulé.

Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, elle peut durer jusqu’à 240 minutes avec une seule recharge tout dépendamment du mode, ce qui équivaut à 120 brossages. On peut donc l’amener avec nous en voyage sans se soucier de manquer de pile.

La station de recharge se trouve dans le haut-parleur et fonctionne à induction via des aimants qui se retrouvent dans la zone désignée.

brosse à dents électrique w-1 wavee inclus

Le haut-parleur a été spécialement conçu pour être utilisé dans nos salles de bain et toutes les pièces sont incluses. 

On ne lésine pas sur la qualité sonore

Le haut-parleur W-1 pensé par Wavee a été spécialement conçu pour jouer dans la salle de bain, donc l’équipe nous assure que tous les détails font en sorte qu’il s’agit du choix parfait.

Évidemment, qui dit salle de bain dit eau, donc le W-1 bénéficie d’un indice de résistance à l’eau IPX 5, ce qui veut dire qu’il est résistant aux éclaboussures, ainsi qu’à l’humidité et à la vapeur créees par notre douche.

Il est muni d’une connexion Bluetooth à connectivité accrue qui équivaut à 800 pieds. Ça s’avère pas mal pratique si on ne veut pas laisser notre téléphone cellulaire dans la salle de bain pendant qu’on se lave de peur qu’il ne s’abîme avec l’humidité ou l’eau.

En plus de nous promettre une qualité du son impressionnante, le haut-parleur W-1 est aussi compatible avec Alexa. Ça signifie qu’on peut complètement le contrôler à l’aide de notre voix, que ce soit pour changer la musique qui joue, lui demander la météo, ou baisser notre lumière connectée.

brosse à dents électrique w-1 wavee

 

Le système W-1 est encore disponible sur Indigogo et on peut se le procurer pour 170$ US, donc environ 225$, ce qui représente une économie de 30% du prix auquel il devrait être vendu par la suite.

C’est vrai qu’à ce prix-là, on est loin d’une petite dépense anodine. Wavee justifie la valeur élevée de son produit en le comparant à l’addition du coût d’une brosse à dents et un haut-parleur plus haut de gamme, ce qui revient à plusieurs centaines de dollars.

Plus d’information sur le système W-1 de Wavee

Petit bloc bas de chronique