Découvrez mes conseils pour lancer votre boutique en ligne rapidement

Si vous êtes entrepreneur et n’avez toujours pas de boutique en ligne, c’est le temps où jamais pour s’en créer une alors que beaucoup de Québécois se mobilisent pour acheter localement.

J’ai toujours eu à cœur la réussite des entrepreneurs québécois, et je leur souhaite d’avoir le succès qu’ils méritent en affaires. Évidemment, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Avec la crise du coronavirus qui fait rage et tous les services non essentiels qui se voient fermés, les Québécois ont un élan de solidarité les uns envers les autres et font des efforts pour encourager le commerce local.

Avoir une boutique en ligne, ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit d’être bien préparé et de savoir s’entourer des bonnes ressources au besoin.

bien préparer boutique en ligne

De nos jours, je pense que la grande majorité des entrepreneurs devraient avoir une boutique en ligne.

Bien se préparer

Une fois que vous avez pris la décision de vendre vos produits sur internet, c’est important de mettre de l’ordre dans ses idées plutôt que de se précipiter comme une poule pas de tête.

Mon conseil: un document Word et prenez le plus de notes possibles en ce qui concerne votre inventaire et faite des fiches de marchandise.

  • Le nom du produit;
  • Des photos qui lui correspondent;
  • Une courte description en quelques mots;
  • Une description plus exhaustive en quelques phrases, et attention de ne pas négliger les mots-clés dont Google raffole.

Choisir les bonnes ressources

Évidemment, je vais prêcher pour ma propre paroisse: votresite.ca, duquel je suis le porte-parole.

Deux forfaits s’offrent à vous, celui où vous bâtissez votre boutique en ligne vous-même et celui où vous la mettez sur pieds avec les experts.

Peu importe ce que vous choisissez, vous aurez droit à une boutique personnalisée à votre image en version web et mobile.

Vous pouvez en faire l’essai gratuit pendant 30 jours et même obtenir un 30 jours supplémentaire avec le code promo V2404S. Puis si vous n’êtes pas convaincu, rien ne vous empêche de vous tourner vers d’autres solutions, comme la plateforme canadienne Shopify.

conférence virtuelle françois charron

Vous pouvez entre autres visionner mes conférences virtuelles s’adressant aux entrepreneurs.

Un choix qu’on ne regrette pas

De nos jours, avoir sa boutique en ligne, c’est un choix qu’on ne regrette pas. Non seulement ça nous permet d’être ouvert tous les jours 24h sur 24, mais ça permet aussi une plus grande présence sur les réseaux sociaux.

Je vous invite par le fait même à aller visionner mes conférences virtuelles où je vous donne encore plus de conseils et d’outils pour vous lancer dans cette belle expérience qu’est le marketing web!

En ce moment, les gens sont majoritairement à la maison et veulent faire un effort pour acheter local. C’est le moment parfait pour prendre une situation contraignante et la transformer en quelque chose de positif.

Comment ajouter votre boutique en ligne à Facebook

En savoir plus sur l’offre de votresite.ca pour les boutiques en ligne

En savoir plus sur mes conférences virtuelles pour les entrepreneurs

Petit bloc bas de chronique