Déjà, une fuite d'image annonce le nouvel iPhone

Les premières images du nouveau téléphone d’Apple, le iPhone 9 ou SE 2, commencent à circuler sur internet quelque temps seulement après une fuite quant à sa composition.

Peu importe la marque, c’est presque inévitable qu’une fuite d’images concernant un nouveau téléphone cellulaire soit révélée peu de temps avant son annonce officielle, que le processus soit volontaire ou non.

C’est encore moins surprenant dans le cas d’Apple si l’on considère le nombre de manufacturiers qui sont impliqués dans la conception, mais surtout vu l’immense popularité des iPhone.

fuite images nouvel iphone 9 se2 look retro

Les premières images du iPhone 9 ont été dévoilées.

Un design resté dans le passé

Encore une fois, c’est OnLeaks qui a échappé les premières images du iPhone qui pourrait, sans certitude, s’appeler le 9 ou le SE2. C’est ce même éditeur web qui avait fait fuiter les images du iPhone 13 il y a quelques mois, et elles s’étaient avérées assez justes.

Comme on peut le voir, Apple semble se payer un retour en arrière, et pas seulement en ce qui concerne le nom de son nouveau modèle. Des grosses bordures noires en haut et en bas de l’écran, un lecteur d’empreintes digitales et un seul capteur photo à l’arrière de l’appareil.

C’est vrai que le iPhone 9 est annoncé comme étant un produit "milieu de gamme", mais puisqu’Apple semblait avoir décidé d’abandonner le lecteur Touch ID au profit de la reconnaissance faciale pour ses modèles les plus récents, son apparence fait démodée.

fuite images nouvel iphone 9 se2

Le look du iPhone 9 fait drôlement penser à celui du 8, pourtant sorti en 2017.

 

Si on n’est pas un amateur du style un peu rétro du nouvel appareil, peut-être que sa fiche technique saura nous redonner espoir. Il serait en effet composé de la même puce A13 Bionic plus rapide et moins énergivore qui nourrit les iPhone 11, Pro et Prio Max et aurait une capacité de 3 Go de RAM.

Si l’on se fie aux modèles de téléphone les plus récents, on peut aussi spéculer que la batterie sera toujours aussi performante et que l’appareil photo, bien qu’avec deux capteurs en moins que le iPhone 11, sera de très haute qualité.

Le prochain Keynote d’Apple est prévu pour le mois de mars 2020, et c’est seulement à ce moment que le géant devrait présenter officiellement son nouveau modèle de téléphone, il faudra donc se contenter de ce que les fuites nous ont appris d’ici le jour J.

Tout savoir sur les nouveaux iPhone 11 et iPhone 11 Pro

iPhone 11 et 11 Pro: Apple mise tout sur les caméras photo du téléphone

Petit bloc bas de chronique