votresite.ca

Des applications en guise de coach personnel pour s'entraîner

Il existe plusieurs applications qui permettent aux coureurs, marcheurs et cyclistes de transformer leur téléphone intelligent en coach personnel portatif.

Par exemple, Runkeeper et Endomondo Sports Tracker proposent de calculer le nombre de kilomètres parcourus lors d'un entraînement et le nombre de calories brûlées, en plus d'afficher sur une carte le trajet effectué.

Des fonctions plutôt pratiques pour garder le fil de ses entraînements et visualiser sa progression.

Les 2 applications gratuites sont disponibles en français, autant pour les appareils sous iOS qu'Android.

 

L'application Runkeeper

Runkeeper utilise la fonction GPS du téléphone pour fournir ses statistiques. En l'utilisant, vous pouvez voir votre parcours sur une carte et connaître le rythme auquel vous avez couru, la distance parcourue, le nombre de calories dépensées et la durée de l'entraînement.

Vous pouvez consulter le cumulatif des données en question ou voir les détails pour un entraînement en particulier.

Application Runkeeper

Pour des résultats plus précis, l'application propose entre autres de spécifier quelques informations, dont le type d'activité exécuté (course, vélo, ski alpin, randonnée) et le poids de l'utilisateur.

Comme Runkeeper permet de se fixer des objectifs, il est possible de créer un programme d'entraînement basé sur ceux-ci et recevoir des alertes lorsqu'ils sont atteints.

Ceux qui ont envie de partager leurs exploits avec leurs proches sur Facebook et Twitter peuvent le faire directement à partir de l'application.

L'application est gratuite, mais il est possible de passer à une version supérieure qui est payante. Avec celle-ci, le coureur peut inviter des amis à suivre son parcours en direct sur une carte. Un petit luxe qui peut s'avérer intéressant lors d'un marathon par exemple.

Télécharger l'application Runkeeper pour iOS 

Télécharger l'application Runkeeper pour Android

L'application Endomondo Sports Tracker

Tout comme Runkeeper, l'application Endomondo Sports Tracker permet de connaître durée, distance, vitesse, et calories dépensées lors d'un entraînement.

Vous pouvez aussi voir sur une carte le parcours effectué, définir des objectifs et partager ses statistiques sur Facebook.

Application Endomondo

De plus, cette application mise beaucoup sur le partage des données avec des amis. Par exemple, il est possible de voir les parcours de ses amis en temps réel et de voir les temps reccords de différents utilisateurs de l'application afin d'essayer de faire mieux.

Et parce que la motivation n'est pas toujours au rendez-vous lors d'un entraînement, l'application permet à des amis d'envoyer au coureur un petit message vocal qui lui est lu à haute voix.

Télécharger Endomondo Sports Tracker pour iOS 

Télécharger Endomondo Sports Tracker pour Android

 

En passant, ces 2 applications sont compatibles avec la balance Smart Body Analyzer de Withings. On peut donc croiser les données de celles-ci avec celles obtenus à partir du pèse-personne Withings.

Découvrir la pesée Smart Body Analyzer

Découvrir l'application pour faire des séances d'entraînement de 7 minutes chaque jour!

votresite.ca