Faites une liste pour ne rien oublier en camping avec ces apps!

Les séjours en camping sont souvent synonymes d'organisation: il faut tout prévoir à l'avance et ne rien oublier pour ne pas être pris au dépourvu.

La plupart des gens ont l'habitude de faire une liste des items à emporter; on note tout et l'on coche les objets à emporter au fur et à mesure qu'ils sont dans les bagages.

Cette méthode a fait ses preuves et fonctionne bien, mais, ceux qui possèdent un téléphone intelligent ou une tablette ont une autre option: l'utilisation d'une application pour faire leur liste de camping.

C'est plus facile de s'y retrouver et certaines permettent même de diviser les éléments par section.

Pour être plus qu'organisé et ne rien laisser au hasard!

Liste camping

L'application Liste de camping pour iOS

Une application totalement en français développée par Systamex, une entreprise québécoise, est disponible dans l'App Store Apple, son nom: Liste de camping!

On y indique les items à emporter avec soi lors de son séjour en nature et il est possible de créer des sections pour chaque activité. Par exemple, on pourra créer une section «Pêche» et y ajouter des objets comme une canne à pêche, de l'anti moustique, des appâts, un chapeau, etc.

Liste camping

Lorsqu'un élément est dans les bagages, on le coche et il devient gris. De plus, pour chaque section, on voit le total des items à vérifier et il est possible de voir seulement ceux qui n'ont pas été cochés.

Télécharger l'application Liste de camping

L'application Camp Checklist pour Androïd

L'application «Camp Checklist» pour appareils Androïd fait sensiblement le même travail que la précédente sauf que cette fois-ci, on doit composer avec un menu en anglais. De plus, cette app permet d'enregistrer la liste créée sur la carte SD de son appareil afin de l'exporter sur un PC.

On a également de pratiques boutons de partage permettant d'envoyer la liste aux amis campeurs histoire de ne rien oublier!

Notez qu'avec ce genre d'outils, on n'a pas besoin de refaire sans cesse la même liste puisqu'il est possible de tout décocher une fois les vacances terminées pour la réutiliser pour l'aventure suivante!

Télécharger l'application Camp Checklist pour Androïd

Autres chroniques pour les campeurs:
Éloigner les moustiques avec une application
Outils et répertoires pour trouver un camping au Québec