Des écouteurs Bluetooth sans fil à une fraction du prix des AirPods

Les écouteurs sans fil sont à la mode, alors que plusieurs constructeurs de téléphones intelligents retirent tranquillement les ports d’écouteurs sur leurs appareils. Si plusieurs modèles comme les AirPods peuvent être dispendieux, il existe des solutions bien moins chères comme ces écouteurs Mi AirDots de Xiaomi.

Au grand dam de certains, la plupart des constructeurs de téléphones intelligents ont emboîté le pas dans le chemin qu’a tracé Apple lorsqu’il a décidé de retirer le bon vieux port jack.

Étant donné qu’une majorité d’entre nous écoutons notre musique sur notre téléphone cellulaire via iTunes, Spotify ou autres services musicaux, il devient donc parfois nécessaire d’avoir des écouteurs sans fil Bluetooth.

Seulement voilà, Apple peut demander jusqu’à 219$ plus taxes pour ses écouteurs sans fil. Un prix assez dispendieux. Heureusement, il existe des solutions similaires pour bien moins cher.

Xiaomi Mi AirDots écouteurs sans fil Bluetooh

Les écouteurs AirDots de Xiaomi représentent une solution moins couteuse que les AirPods.

Des écouteurs sans fil muni du Bluetooth 5.0

Oui c’est évident, certains compétiteurs d’Apple vont tenter d’offrir un design similaire à la marque à la pomme. C’est le cas des écouteurs Mi AirDots de Xiaomi qui ont même un nom assez proche des écouteurs d’Apple.

Par contre, ceux-ci ne sont pas vendus 200$, mais bien à moitié prix. Le premier réflexe qu’on a en voyant ça est de se dire que ces écouteurs ne sont pas d’aussi bonnes qualités.

Certes, il faut faire certaines concessions notamment sur le caisson des écouteurs qui est moins robuste et sur l’autonomie de la batterie qui est de 12h pour les AirDots contre 24h pour les AirPods, mais il reste que les AirDots ont plus d’un tour dans leur sac.

Xaomi Mi AirDots écouteurs sans fil Bluetooth 5.0

Les AirDots sont munis de la connexion Bluetooth 5.0 qui est bien plus fiable.

 

En effet, les AirDots sont munis de la technologie sans fil Bluetooth 5.0. Qu’est-ce que ça mange en hiver cette technologie me direz-vous?

Eh bien, le 5.0 offre notamment une bien meilleure connexion à notre appareil ce qui réduit considérablement les chances que nous perdions le signal. C’est donc dire qu’on peut se promener dans sa maison sans avoir peur d’être déconnecté par exemple.

Également, le Bluetooth 5.0 nous permet d’avoir une meilleure réduction des bruits et consomme moins d’énergie.

Au niveau du son, la qualité est tout à fait appréciable, alors que les aigus et les graves sont bien distribués.

Les AirDots sont également munis d’une fonction tactile qui nous permet d’arrêter ou faire jouer notre musique d’un seul touché.

Enfin concernant la recharge, le caisson nous permet de recharger jusqu’à 3 fois les écouteurs, alors que ceux-ci prennent environ 40 minutes à recharger.

Plus d’infos et acheter en ligne les écouteurs MI AirDots de Xiaomi

Petit bloc bas de chronique

Insertech répare mon ordi



Francois et votre PME sur le web