Des graphiques de votre pression artérielle avec ce tensiomètre intelligent

 

Un tensiomètre intelligent qui envoie les résultats de notre pression artérielle dans une application, on aime ça et c'est exactement ce que fait le tensiomètre BPM+ deWithings.

Il suffit d'insérer le brassard autour de notre bras et d'appuyer sur un bouton pour que les résultats s'affichent dans notre téléphone, via une app, à l'aide d'une connexion Bluetooth.

Cette application permet de conserver les résultats en mémoire et de les afficher dans un tableau clair et facilement accessible.

Fini les allers-retours à la pharmacie et plus besoin de prendre en note nos mesures dans un petit carnet. On a maintenant tout dans notre téléphone!

tensiometre nokia

Les mesures de votre tension artérielle sur votre téléphone

Le tensiomètre BPM+, qui se détaille à 100$ US, permet de prendre notre pression artérielle, mais aussi de connaître les données relatives à la pression dystolique, systolique et le rythme cardiaque.

Comme il est important de considérer à quel moment de la journée ces mesures ont été prises pour un suivi adéquat, l'application compatible, Nokia Health Mate, permet de séparer clairement les résultats du matin et ceux du soir.

tensiometre nokia

Elle conserve les résultats des différentes prises et les affichent sous la forme d'un graphique grâce auquel on est en mesure de voir les variations. Le tout s'effectue automatiquement sans qu'on ait à se préoccuper de sauvegarder quoi que ce soit.

application pression arterielle

La brassard du BPM+ convient aux bras ayant une circonférence de 22 à 42 cm et mesure 16 cm: un format plutôt compact qui nous permet d'apporter facilement l'appareil partout où on va.

*Sur le site Web du fabricant, il est inscrit qu'on peut envoyer les résultats par courriel au médecin responsable du suivi. Par contre, le système de santé étant ce qu'il est, il est fort probable que votre médecin ne voudra pas recevoir de tels renseignements par courriel. Pour des raisons de sécurité, de confidentialité et surtout de bonne gestion des dossiers, il est préférable d'imprimer le rapport et d'avoir cette version papier avec soi pendant son rendez-vous médical. 

Plus d'infos et acheter le tensiomètre BPM+ de Withings

Petit bloc bas de chronique