Des livres électroniques en français, au Québec

Archambault s'est lancé en 2009 dans l'aventure des livres électroniques avec son site de téléchargement de livres numériques francophones.

On le sait, depuis quelque temps déjà, les Américains sont fous des lecteurs numériques depuis la sortie du Kindle d'Amazon.

Les grandes compagnies américaines se sont lancées dans l'aventure il y a déjà quelques années, mais il y avait très peu de contenu légal francophone.

C'est maintenant chose du passé. Archambault sur Internet c'estdes milliers de titres francophones disponibles en téléchargement.

Une sélection de livres en tous genres : romans, oeuvres québécoises, ouvrages généraux, livres audio, livres de voyages et de recettes.

En plus de lancer une plate-forme de téléchargement, Archambault se lance également dans la blogosphère en lançant coteblogue.ca, un blogue qui parle de musique, de vidéo et de films qui sera animé par des invités prestigieux.

Pour ce qui est des livres numériques, il y a différents formats quand vous voulez en acheter. Assurez-vous d'acheter le bon format en fonction du lecteur que vous avez entre les mains.

Notez que vous n'avez pas nécessairement besoin d'un lecteur comme le Sony Reader. Il suffit d'avoir dans votre PDA ou votre ordinateur le bon interpréteur gratuit d'Adobe.

Visiter le site Archambault.ca

Visiter le blogue coteblogue.ca

Lire notre chronique sur les lecteurs numériques