Des notifications sur Android pour nous inviter à supprimer des apps

Google déploie tranquillement une nouvelle notification pour notre téléphone intelligent ou tablette Android. Une notification pour nous inviter à supprimer des applications inutilisées.

Non, mais on en accumules-tu des applications avec le temps hein!? Un jeu par-ci, une application de nouvelle par-là.

Sans même s’en rendre compte après quelques mois on est rendu avec une cinquantaine d’applications, dont plus de la moitié qu’on n'utilise même plus. Que veux-tu, il y a tellement de choix et de nouveautés dans le catalogue d’applications.

Seulement à la longue, ces applications-là bien elles prennent de l’espace dans notre téléphone ou notre tablette. Google s’est donc donné comme mission de nous aider à y faire le ménage.

Google Plau Android notification téléphone intelligent tablette supprimer apps inutiles

Google nous envoie une notification pour nous inviter à supprimer des applications inutilisées.

Le Play Store analyse les applications inutiles

Cette fonction d’analyse du Play Store est déployée petit à petit sur les appareils Android. Le site néerlandais AndroidWorld nous offre un aperçu de la nouvelle notification de Google.

Ainsi, si l’on a des applications que l’on n’a pas utilisées depuis plusieurs mois, le Play Store va nous afficher une notification pour nous inviter à supprimer ces applications jugées inutiles.

En appuyant sur la notification, nous sommes redirigés vers le Play Store avec la liste des applications que l’on peut ensuite rapidement supprimer en les sélectionnant une à une.

Notification Android Play Store app inutiles

Voici à quoi ressemble la notification du Play Store concernant les applications inutiles. Crédit : AndroidWorld.

 

Cette fonction a de quoi nous rappeler l’application Google Files qui permet également d’analyser notre appareil, afin d’identifier des fichiers et des applications qui prennent inutilement de l’espace.

Cette fois, sans même penser à faire le ménage sur notre téléphone ou tablette, c’est Google lui-même qui va nous inviter à le faire en identifiant ce qui pourrait être jeté à la poubelle.

Si vous êtes cependant du genre à faire régulièrement le ménage sur votre appareil ou n’avez qu’un nombre limité d’applications, il se peut que vous ne voyiez jamais cette notification.

Optimisez jusqu’à 1 Go d’espace sur votre téléphone intelligent ave cette app

Une app pour protéger notre vie privée sur les médias sociaux et le web

Découvrez les meilleures applications selon les Google Play Awards 2019

Petit bloc bas de chronique