votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne

Des sites Web et ressources en ligne pour trouver un emploi

La recherche d'emploi est un exercice qui se simplifie grandement quand on utilise les ressources disponibles sur le Web.

Il existe plusieurs sites qui sont dédiés aux emplois. Certains se spécialisent dans un secteur en particulier tandis que d'autres affichent des offres provenant d'à peu près tous les domaines.

À chaque jour, de nouvelles annonces sont publiées et si on prend l'habitude d'aller les consulter régulièrement, on augmente nos chances de décrocher le poste rêvé.

Il est également possible de se créer un profil que les employeurs pourront consulter, mais, la plupart du temps, répondre à une annonce est plus efficace que d'attendre d'être «découvert».

Voici quelques suggestions pour vous aider dans vos recherches!

Jobboom.com

Le site Web Jobboom.com contient une foule d'offres qui sont mises à jour quotidiennement. On peut faire une recherche par secteur d'activité, par régions, par employeur et créer un profil personnalisé pour recevoir des offres qui nous correspondent.

Le site renferme également une foule de conseils sur les formations, le marché du travail et les différentes carrières disponibles.

Envie de partir travailler ailleurs qu'au Québec? Pas de problème, le site affiche des offres provenant de partout au Canada.

Jobboom.com

Jobmire.com

Jobmire se consacre aux offres d'emploi et de formation disponibles au Québec et ailleurs au Canada.

Les offres sont classées par catégories et il est possible de faire une recherche par région, secteur d'activité, mots-clés, etc. pour obtenir des résultats plus précis.

Une application gratuite pour iPhone, iPad et iPod touch permet de consulter les offres en temps réel sur un appareil mobile.

Application Jobmire sur iPhone

Jobmire.com
Télécharger l'application Jobmire

Emploi Québec

Emploi Québec est le site de recherche et d'offre d'emploi du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec.

Les offres sont classées dans différentes catégories et il est possible de régler les divers paramètres de l'outil de recherche pour obtenir des résultats plus précis (régions, secteur d'emploi, description du poste, etc).

Il renferme aussi des offres destinées aux étudiants qui cherchent un emploi ou un stage rémunéré.

Emploi Québec

Workopolis

Workopolis est un autre site qui renferme des dizaines d'offres classées par secteur d'activité et emplacement géographique.

On peut aussi s'abonner aux fils d'actualités Twitter de Workopolis et obtenir les dernières offres en temps réel. Il suffit de sélectionner le type d'offre qui nous intéresse et on est aussitôt avertis lorsqu'une nouvelle publication apparaît.

Workopolis.com
Suivre Workopolis sur Twitter

Monster.ca

Monster contient des offres d'emploi partout au Canada.

Sur le site, on trouve aussi des conseils sur le CV, la lettre de présentation, l'entrevue d'embauche et la gestion de carrière.

Monster.ca

iScopia pour les PME

Pour les entreprises qui désirent recruter du nouveau personnel, il existe une solution qui permet de faire paraitre plus facilement une annonce et de mieux gérer les candidatures: le kit d'embauche iScopia.

iScopia est une entreprise montréalaise qui propose différents outils pour publier une annonce sur les sites de placement en ligne.

On accède à des formulaires qui décrivent le poste à combler et qui peuvent être adaptés selon les cas avant de faire paraitre l'annonce.

Lorsqu'un candidat postule, il peut remplir un questionnaire basé sur des théories de psychologie. Les questions qu'on y trouve mettent de l'avant les qualités requises pour l'emploi à combler. L'employeur peut ainsi plus facilement classer les candidatures et s'intéresser seulement à celles qui correspondent au profil recherché.

D'autres tests sont également disponibles en ligne pour aider les PME à trouver le candidat idéal sans devoir faire appel aux services couteux d'une agence de ressources humaines.

Pour les entreprises, c'est une solution permettant d'économiser temps et argent!

Et pour l'instant, on peut l'essayer gratuitement pour une durée de 15 jours!

Plus d'infos sur la solution iScopia
Essai gratuit de 15 jours

votresite.ca