Détectez la présence d'arachides dans votre assiette

Vous êtes allergiques aux arachides et voudriez vous assurer qu’il n’y en a pas dans votre assiette? Le détecteur d’arachides de la compagnie Nima pourrait alors peut-être littéralement vous sauver la vie.

Ce n’est pas toujours facile pour les personnes atteintes d’allergies alimentaires. Les sorties au restaurant peuvent devenir laborieuses, alors qu’on fait tout pour éviter l’aliment auquel on est allergique.

Quand on pense aux allergies alimentaires, la première qui nous vient en tête est évidemment celle aux arachides puisque plusieurs personnes en sont atteintes. La hantise pour ces personnes est souvent qu’il y ait des résidus d’arachides dans leurs plats ou que des aliments soient entrés en contact avec des arachides. C’est dans cette circonstance en autre que le détecteur de Nima peut devenir très intéressant.

Nima détecteur arachides peanuts detector

Le détecteur d'arachides de Nima vous permet d'analyser tous les aliments.

Décelez la présence d’arachides en 2 minutes

Après avoir lancé un détecteur de gluten, voilà que l’entreprise Nima nous arrive avec un détecteur d’arachides.

Comment fonctionne-t-il? Il s’agit de déposer un échantillon de l’aliment dans une capsule à usage unique dans laquelle se trouve une solution chimique qui est en mesure de détecter la protéine de l’arachide. Vous pouvez autant y mettre les aliments solides que liquides comme une sauce par exemple.

On place ensuite cette capsule dans le détecteur et après environ deux minutes l’appareil nous indiquera s’il y a présence d’arachide avec un logo d’arachides et une mention "Peanuts Found".

Si le détecteur ne décèle aucune présence d’arachides, il affichera alors un bonhomme sourire pour indiquer que tout est beau.

Nima peanuts detector détecteur arachides

Placez les aliments dans la capsule et laissez le détecteur analyser s'il y a des arachides ou non.

 

Ainsi le détecteur d’arachides de Nima peut s’avérer très utile lorsque vous avez un doute sur l’aliment ou le repas que vous vous apprêtez à manger.

La seule ombre au tableau c’est que le dispositif n’est pas donné. Il faut en effet prévoir 289$ US pour obtenir un détecteur avec 12 capsules. Il faut ensuite ajouter un 72$ US pour obtenir un ensemble de 12 capsules supplémentaires.

Oui, ça fait cher, mais pour quelqu’un qui est gravement allergique aux arachides c’est le genre de dispositif qui peut certainement éviter une situation encore plus désagréable.

Plus d’informations sur le détecteur d’arachides de Nima

Plus d’informations sur le détecteur de Gluten de Nima

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web