Laissez vos amis déverrouiller votre cabanon avec leur téléphone!

 

Les cadenas à numéros ne sont pas votre truc et vous détestez devoir traîner une clé lorsque vous allez au gym ou que vous stationnez votre vélo?

Les cadenas LockSmart de la compagnie australienne Dog & Bone pourraient vous intéresser...

Ils ont la particularité de se déverrouiller via une application mobile par un simple toucher sur une icône, par l'entrée d'un code numérique ou avec la fonction TouchID (empreintes digitales).

L'avantage c'est qu'il est possible de partager des clés virtuelles avec vos amis afin qu'ils puissent, pendant une durée limitée ou non, accéder à votre casier, votre cabanon ou un autre emplacement que vous avez verrouillé.

Des clés virtuelles pour vos amis!

Les cadenas LockSmart sont dotés d'une connectivité Bluetooth et peuvent être contrôlés à l'aide d'un téléphone intelligent qui se trouve à une distance de 3 mètres et sur lequel est installée l'application LockSmart.

L'app en question permet de gérer différents cadenas signés Dog & Bone et de choisir la façon dont on désire les verrouiller/déverrouiller.

LockSmart Dog & Bone

Pour faire simple, on peut choisir l'option qui fait en sorte qu'un simple clic sur un bouton virtuel fait le travail, mais il est aussi possible d'opter pour la fonction TouchID (appareils Apple) ou de configurer un code numérique qui devra être entré pour que la magie opère.

Pouvoir déverrouiller un cadenas avec son téléphone, c'est bien, mais le gadget est surtout pratique, car il permet de donner des accès à ses amis (jusqu'à 50!!!) sans avoir à dupliquer des clés ou leur révéler son code secret.

LockSmart Mini

Par exemple, si vous désirez permettre à quelqu'un d'entrer dans votre cabanon pour vous emprunter un outil, vous pouvez lui envoyer une clé d'accès via l'application.

Vous pourrez supprimer cette clé à tout moment et même voir l'historique de ses activités; bref, vous serez en mesure de voir qui à déverrouiller quel cadenas quand et à quelle heure.

Son nom peut porter à confusion, mais le LockSmart Mini est de la même taille que le modèle régulier. Par contre, il est beaucoup plus léger, son anse est un peu plus fine (7 mm plutôt que 8 mm) et son revêtement est différent (en caoutchouc plutôt qu'en alliage de zinc).

Cadenas LockSmart

Une seule charge du cadenas par microUSB permet de s'en servir pendant une période de 2 ans pour 3 000 ouvertures.

Le niveau de la batterie est visible dans l'application afin que vous la rechargiez à temps, mais si par malheur elle est à plat ou que vous perdez votre téléphone, sachez qu'il vous sera encore possible de déverrouiller votre cadenas; vous n'aurez qu'à vous connecter à votre compte LockSmart à partir d'un autre appareil. 

Le LockSmart peut être exposé à la neige, à la pluie et au soleil, mais n'a pas été conçu pour une température se situant sous -20°C. 

Une protection qui s'avère pas mal pratique pour ceux et celles qui ont tendance à oublier leurs clés et leurs codes secrets, mais jamais leur téléphone!


NOM: LockSmart et LockSmart mini de Dog & Bone
COMPATIBILITÉ: iOS 8.2 ou + récent et Androïd 4.3 ou + récent 
PRIX: À partir de 70$ US

Plus d'infos et acheter en ligne un cadenas LockSmart

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web