Du contenu 8K à l'infini grâce à l'intelligence artificielle

 

On dit qu'un téléviseur est intelligent lorsqu'il peut se connecter à Internet afin de fournir du contenu illimité via différentes applications.

Et bien cette notion d'intelligence prendra bientôt un tout nouveau sens, puisque Samsung sortira vers l'été 2018 le premier téléviseur doté d'une intelligence artificielle (IA): le téléviseur QLED Q9S.

Sa technologie IA lui permettra d'améliorer le rendu visuel de n'importe quel contenu pour en faire du 8K.

televiseur 8k samsung

Nous n'aurons donc pas à nous contenter d'une mince bibliothèque d'émissions ou de films pour profiter d'une résolution de 7680 x 4320 pixels: le téléviseur s'occupera de faire l'«upscaling» peu importe le contenu visionné et sa source de provenance.

La méthode utilisée par Samsung pour y arriver étant évidemment complexe, disons seulement que le Q9S se servira d'un algorithme exclusif associé à une immense base de données qui lui permettra de s'inspirer d'autres images similaires pour améliorer chaque élément qu'il aura détecté.

intelligence artificielle 8k samsung

Des détails infiniment petits et clairs, des contours bien définis et un son qui s'ajuste intelligemment en fonction du type de contenus (musique, sport, etc.): voilà ce à quoi on peut également s'attendre de ce téléviseur tant attendu qui a déjà fait beaucoup parler de lui depuis son dévoilement au CES en janvier 2018.

Son prix demeure encore inconnu, mais on le sera bientôt alors que l'écran devrait être disponible à la fin septembre 2018. Vaut mieux donc attendre un peu avant de repenser la configuration de notre salon pour accueillir cette merveille de 85 pouces.

À suivre...

Petit bloc bas de chronique

Insertech répare mon ordi



Francois et votre PME sur le web