Echo Auto: le nouvel assistant vocal d'Amazon pour la voiture

Amazon lance un nouvel assistant vocal pour rejoindre les rangs de sa gamme Echo. L’Echo Auto est spécifiquement fait pour la voiture, alors qu’Alexa pourra nous aider ou nous distraire lors de nos trajets tout en ayant les deux mains sur le volant et les deux yeux sur la route.

Ce n’est pas un secret, notre téléphone intelligent peut devenir une distraction mortelle derrière un volant.

Bien qu’il existe des appareils mains libres, notre téléphone peut nous distraire et on doit garder les deux yeux sur la route pour éviter de faire un accident.

Dans le but d’aider les automobilistes et leur offrir plus de possibilités avec leur téléphone tout en gardant les yeux sur la route, Amazon lance l’assistant vocal Echo Auto.

Amazon Echo Auto Assistant vocal Alexa voiture

L’assistant vocal Echo Auto permet de faire des requêtes verbales à Alexa.

Un assistant vocal conçu pour toutes les autos

Les nouveaux modèles de voitures embarquent de plus en plus de fonctions autonomes et d’assistants pour nous aider sur la route. Mais pour ceux qui n’ont pas envie ou les moyens de s’acheter un véhicule neuf ou récent, Amazon a conçu l’Echo Auto.

On connait l’assistant vocal Alexa via plusieurs autres appareils Echo dont les enceintes Echo Dot, Echo Studio ou encore le Fire TV Cube.

Amazon a donc décidé de décliner sa gamme d’assistants avec un modèle conçu pour la voiture.

Peu importe le modèle de voiture que l’on a, on peut connecter l’Echo Auto à l’aide de la prise d’allume-cigarette ou via un port USB.

On jumèle ensuite l’appareil à notre téléphone via Bluetooth pour qu’Alexa puisse répondre à nos demandes.

Au niveau du son dans la voiture, encore là on peut connecter l’Echo Auto aux haut-parleurs de notre voiture via Bluetooth ou à l’aide d’un port audio 3.5mm.

Echo Auto Assistant vocal voiture

Tout petit, l'Echo Auto se place n'importe où dans la voiture.

 

Un assistant vocal pour les amateurs d’Alexa

L’Echo Auto va nous permettre de faire des requêtes à Alexa. On peut par exemple lui demander de jouer un artiste sur Spotify, jouer un livre audio, lui demander le trafic sur une autoroute, faire un appel, bref tout ce dont on peut s’imaginer avec un assistant vocal.

Muni de 8 microphones, l’appareil a été spécifiquement pensé pour pouvoir comprendre ce que l’on dit dans l’habitacle de notre voiture. Et Dieu sait que ça peut être bruyant parfois!

L’Echo Auto s’adresse particulièrement aux amateurs d’Alexa.

Il faut se rappeler que l’on peut faire une requête verbale à Siri sur son iPhone ou à Google sur son appareil Android.

Vendu à 69,99$, c’est donc un appareil pour ceux qui apprécient plus que tout l’assistant Alexa et qui sont des adeptes de l’écosystème d’Amazon.

En savoir plus sur et acheter en ligne l’Echo Auto

Un nouvel assistant Echo d'Amazon pour plus d'immersion sonore

Cet assistant vocal d'Amazon rend également notre télévision intelligente

Petit bloc bas de chronique