Écouter sa musique en stéréo sur deux assistants Google, c'est possible!

Google offre à présent la possibilité d’écouter notre musique favorite en stéréo grâce à deux assistants vocaux Google Home ou Google Home Mini jumelés ensemble.

C’était réclamé depuis un moment par les propriétaires d’assistant vocaux Google Nest, la possibilité de jumeler deux appareils ensemble pour jouer en stéréo leur musique favorite.

Google nous avait d’abord offert la possibilité de transférer facilement notre musique d’une pièce à une autre et voilà qu’il nous offre bel et bien la fonction qu’on attendait tous.

Google Home Mini paire haut-parleur stéréo

Il est désormais possible de jumeler deux assistants Google ensemble pour jouer en stéréo.

Comment jumeler des Google Home ensemble

Si l’on possède deux assistants vocaux Google Home ou Google Home mini, il est donc possible de les jumeler ensemble pour qu’il diffuse simultanément notre musique ou balados favoris en mode stéréo.

Pour jumeler deux appareils ensemble, vous devez tout d’abord vous rendre sur l’application Google Home.

Appuyez ensuite sur l’un de vos assistants, puis sur l’onglet en forme d’engrenage dans le haut pour aller dans les paramètres.

Vous devriez y retrouver la fonction: paire de haut-parleurs. En appuyant dessus vous aurez la possibilité de choisir le second assistant auquel vous souhaitez jumeler celui que vous avez sélectionné au préalable.

Google Home vous demandera d’identifier quel est le haut-parleur du côté gauche et du côté droit.

Vous pourrez alors retrouver votre paire de haut-parleurs dans l’application Google Home et les sélectionner à travers vos applications de divertissements pour les utiliser en stéréo.

Laissez votre musique vous suivre entre Google Home, Nest et Chromecast

Comment empêcher Google Home d’enregistrer nos conversations et commandes

Petit bloc bas de chronique