Eh oui! Lenovo sortira le premier ordinateur portable à écran pliable

La compagnie Lenovo s’apprête à lancer en 2020 le premier ordinateur portable à écran pliable au monde. Comme quoi il n’y a pas que les cellulaires qui pourront profiter de cette technologie.

Ne cherchez pas plus loin, la tendance en technologie à présent ce sont les écrans pliables.

Si on appréhende cette technologie dans le monde du téléphone cellulaire depuis un certain temps, Lenovo en a pris plusieurs par surprise en annonçant le premier ordinateur à écran pliable au monde.

Un ordinateur entièrement à écran tactile

Développé en collaboration avec LG, Microsoft et Intel, le constructeur chinois Lenovo entend offrir le premier ordinateur à écran pliable au monde.

Présentement en phase de prototype, Lenovo travaillerait depuis 3 ans sur ce produit et devrait le commercialiser au courant de l’année 2020.

Aucune date de sortie officielle n’a été communiquée, ni même le prix, qui on peut se l’imaginer risque d’être assez exorbitant quand on sait qu’un téléphone pliable va se vendre environ 2500$ US.

Lenovo ThinkPad X1 ordinateur portable écran pliable

Voici de quoi aura l’air l’ordinateur à écran pliable de Lenovo.

 

Cet ordinateur pliable viendra s’aligner à la gamme des ThinkPad X1 de Lenovo.

L’ordinateur disposera d’un écran OLED de 13,3 pouces qui nous offrira une définition 2k.

Il s’agira bel et bien d’un ordinateur et non d’une immense tablette, alors qu’en position redressée comme un ordinateur, nous aurons un clavier virtuel.

Nous pourrons également le replier sur soi-même pour l’utiliser en quelque sorte comme une tablette. Une technologie déjà présente sur bien des ordinateurs portables de nos jours.

Évidemment, la grande question qu’on se pose est de savoir si cette technologie sera fiable à son lancement. Quand on connait les récents déboires de Samsung avec le Galaxy Fold, la question est de mise.

L’autre question est de savoir s’il y aura un marché pour cette technologie, certes révolutionnaire, mais dont l’utilisation concrète demeure à être démontrée.

Que de questions qui ne pourront qu’être répondues quelque part en 2020.

En savoir plus sur l’ordinateur à écran pliable de Lenovo

Galaxy Fold : nos 1res impressions sur le téléphone pliable de Samsung

Des ordinateurs reconditionnés à bas prix chez Insertech

Petit bloc bas de chronique
Trousse optimiser cellulaire téléphone intelligent François Charron