Éloigner les moustiques avec son cellulaire grâce à une application!

Lorsqu'on est en pleine nature et que tout est parfait, quoi de plus achalant que de se faire attaquer par les moustiques?

Bien sûr on peut utiliser un produit conçu pour les repousser, mais il existe une autre méthode plus simple, plus écolo et surtout complètement inodore: l'utilisation d'une application conçue pour tenir ces insectes à l'écart!

On pourrait croire que c'est de la folie, mais ça fonctionne vraiment!

Comment? Par l'émission d'ultrasons inaudibles pour l'homme, mais qui sont assourdissants et insupportables pour les petites bêtes volantes.

Applications anti-moustiques

Il en existe plusieurs versions dans les répertoires d'application Apple et Androïd. Pour la plupart d'entre elles, on peut régler l'intensité des fréquences émises afin d'écarter les moustiques même les plus tenaces. Il est parfois aussi possible de choisir parmi plusieurs sons; histoire de chasser tous les insectes inimaginables.

Alors la prochaine fois qu'on partira en nature, on oublie le chasse-moustique et on apporte plutôt son téléphone armé de la bonne application!

Application antimoustiques pour iOS
Applications similaires pour Androïd

Et pour la maison, il existe un logiciel gratuit pour PC qui émet le même genre de son.

Logiciel pour éloigner les moustiques avec son ordinateur

On a utilisé le même principe pour mettre au point des applications avec des sonneries que seuls les jeunes entendent. L'histoire débute avec des commerçants qui voulaient éloigner les jeunes.

Des sons que seuls les moins de 25 ans entendent

Petit bloc bas de chronique