Empêchez des apps de collecter des informations sur votre compte Google

Il est possible à travers notre compte Google de déterminer quelles applications ont accès à nos données personnelles. Il est aussi possible de gérer les mots de passe enregistrés par Google.

Il existe plusieurs applications et sites web qui nous demandent d’avoir accès à nos informations de notre compte Google. Cela est d’autant plus vrai pour les utilisateurs de téléphones Android, puisque notre compte Google agit comme identifiant.

Avec le temps, on peut s’être débarrassé de l’une de ces applications, mais cela ne retire pas pour autant l’accès que nous lui avons donné.

Puis, lorsqu’on navigue sur internet avec le navigateur Chrome de Google, celui-ci nous offre d’enregistrer nos mots de passe pour nos différents comptes. Si vous avez accepté que celui-ci les enregistre, sachez qu’il y a un moyen de les supprimer.

Comment retirer les accès et mots de passe sur Google

Dans un premier temps, il vous faut évidemment vous connecter à votre compte Google. Pour ce faire, vous devez allez sur la page principale du moteur de recherche et vous connecter à votre compte.

Une fois connecté, cliquez sur le logo en forme de tuiles et sélectionnez : Mon Compte.

Accès compte Google

 

Cliquez par la suite sur l’onglet : Applications ayant accès à mon compte dans la section de gauche : Connexion et sécurité.

Gérer son compte Google

 

Cliquez ensuite sur : Gérer les applications ou Gérer les mots de passe.

Gérer accès aux applications et mot de passe Google

 

Dans le cas des applications, vous y voyez toutes les applications qui ont accès aux informations de votre compte. En appuyant sur les applications, vous pouvez voir quel type d’informations vous leur procurez et leur en supprimer l’accès.

Gérer accès applications Google

 

Pour les mots de passe, vous pouvez y gérer vos préférences de connexion et y supprimer les mots de passe que vous ne voulez pas voir sur Google.

Gestion mot de passe Google

 

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web