Enfin, un casque intelligent pour les amateurs de ski et planche à neige!

 

La compagnie qui dédie ses produits à l’équipement sportif intelligent Livall propose un casque de ski ou de planche à neige qui peut détecter les chutes, partager notre localisation ou de passer des appels même en pleine action.

Vous l’aurez peut-être compris, je suis du genre à m'enthousiasmer davantage pour l’après-ski que pour les descentes, mais je comprends quand même bien à quel point c’est important de bien se protéger quand on fait du sport.

Après avoir connu un bon succès avec leur casque de vélo connecté, la compagnie Livall a décidé de retenter le coup pour les activités hivernales en offrant une protection dont les nombreuses fonctions peuvent se révéler indispensables.  

casque intelligent ski snow liveall multicouches

Le casque de Livall est multicouche pour accroître notre confort lorsqu’on est en action.

Une conception de qualité pour les sports d'hiver

Outre le fait d’être intelligent, le casque de ski de Livall a avant tout été conçu pour les sportifs en pleine action, et l’équipe n’a pas lésiné sur son élaboration.

Il est ultraléger, aérodynamique et possède un revêtement extérieur qui absorbe les chocs en cas de chute.

Il a également des ouvertures pour ne pas favoriser la formation de buée qui réduirait la qualité de notre vision lorsque l’on dévale les pentes de ski.

casque intelligent ski snow liveall bluetooth walkie talkie

Le casque est notamment muni d’un bouton de communication et d’une connexion Bluetooth.

Quand le côté techno s’en mêle

Évidemment, ce qui fait la particularité de ce casque, c’est qu’il est muni de plusieurs fonctionnalités intelligentes.

Parmi celles-ci, un bouton Push To Talk, ou appuyer pour parler qui permet de prendre des appels en un seul clic et de communiquer avec ses amis avec la fonction Walkie-Talkie.

Le casque peut aussi se connecter via Bluetooth à notre téléphone cellulaire pour passer des appels, leur répondre, ou même écouter de la musique. Le froid ne diminuera même pas la longévité de la batterie, jusqu’à concurrence de -20 degrés.

Il est également pourvu d’un outil de détection de chute et du positionnement GPS en temps réel. Lorsque l’on tombe, les signaux d’urgence du casque sont activés et un message texte est envoyé à nos contacts d’urgence via l’application Liveall.

D’ailleurs, l’app, qui est compatible avec Android et iOS permet aussi d’enregistrer des données sur nos décentes comme le kilométrage, la durée, la vitesse, l’altitude, etc.

Vous l’aurez peut-être anticipé, qui mélange techno et sécurité veut souvent aussi dire qu’on doit y mettre le prix, et le casque de Livall n’y fait pas exception. Il faut prévoir à peine moins que 350$ pour se le procurer en ligne.

Plus d’info sur le casque de ski intelligent de Livall (en anglais)

Se procurer le casque de ski intelligent de Livall sur amazon.ca

Le casque de vélo intelligent que les cyclistes attendaient!

Petit bloc bas de chronique