votresite.ca
Tirez profit d’outils web simplifiés
Aide gratuite pour créer votre boutique en ligne
2017-05-17

Enregistrez vos appels importants à l'aide d'une application!

Pour plusieurs raisons, il est possible que vous ayez parfois besoin d'enregistrer une conversation téléphonique. Par exemple, dans le cadre de votre travail, si vous devez faire des entrevues téléphoniques, contacter des représentants d'entreprises pour avoir plus d'informations sur un produit, etc.

Voici quelques applications pour appareils Android et Apple qui vous permettent d'enregistrer vos conversations téléphoniques directement à partir de votre téléphone intelligent et les sauvegarder en fichier audio pour pouvoir les consulter ultérieurement.

Évidemment, vous devez toujours aviser votre interlocuteur si vous devez enregistrer une conversation. Soyez respectueux et n'ayez pas l'intention de vous servir de cela pour espionner, harceler ou faire du chantage à quelqu'un.

Applications pour appareils Android

L'application Enregistrement d'appel sauvegarde les fichiers dans un dossier Dropbox directement sur votre appareil ou sur un carte SD externe. Vous choisissez manuellement les appels à enregistrer si vous ne voulez pas avoir un fichier audio de tous les appels que vous faites.

Les concepteurs avisent que la qualité sonore n'est peut-être pas toujours idéale et recommandent de faire l'essai de la version gratuite avant de passer à la version Pro.

Application Enregistrement d'appel

NOM: Enregistrement d'appel
COMPATIBILITÉ: Android 2.3 ou + récent

Plus d'infos sur l'application Enregistrement d'appel

Une autre application disponible sous Android est Enregistreur d'appel qui offre la possibilité de réécouter facilement vos appels téléphoniques. Vous pouvez par la suite les enregistrer en format mp3 directement sur votre carte SD.

Application Enregistreur d'appel

NOM: Enregistreur d'appel
COMPATIBILITÉ: Android 4.0.3 ou + récent

Plus d'infos sur l'application Enregistreur d'appel

 

Application pour appareils Apple

 

Call Recorder est une application un peu différente des autres puisqu'elle vous permet de faire des appels en plus de les enregistrer à partir d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod. Vous devez simplement vous connecter à Internet et faire tous vos appels directement à partir de l'application. Envoyez par la suite les fichiers par courriel, enregistrez-les dans iTunes ou supprimez-les, à vous de voir!

Cette app n'est pas gratuite, vous devez acheter des crédits pour pouvoir l'utiliser.

Application Call Recorder

NOM: Call Recorder
COMPATIBILITÉ: iOS 6.0 ou + récent

Plus d'infos sur l'application Call Recorder

votresite.ca