Essayez la réalité augmentée avec ces applications gratuites

Apple lançait aujourd’hui sa toute dernière mise à jour de son moteur d’exploitation pour iPad et iPhone, iOS 11. Parmi les différentes fonctionnalités que Apple a ajoutées, on retrouve Apple ARKit Framework qui permet aux développeurs d’application d’intégrer la réalité augmentée à leurs applications. Voici quelques applications avec lesquelles vous pourrez utiliser la réalité augmentée. Non, il n’y a pas seulement Pokémon Go !

IKEA Place

C’est toujours facile lorsqu’on est dans l'Ikea d’imaginer son salon avec les nouvelles tendances, mais c’est une fois arrivé à la maison que les choses se corsent. Heureusement, avec cette nouvelle application d’Ikea vous pourrez visualiser vos objets et meubles dans votre propre maison, et ce sur votre cellulaire. Téléchargeable sur iPhone et Android, Ikea Place vous donne tous les outils afin de devenir un vrai designer intérieur.

Ikea Place

Edmunds

Se tromper sur les dimensions de son sofa dans le salon c’est une chose, mais lorsque votre nouveau SUV ne rentre pas dans le garage c’est un tout autre problème. Avec l’application Edmunds, plus de problèmes ! L’application prend les mesures de votre garage et vous permet de visualiser de quoi aura l’air votre nouveau véhicule dans ce dernier. Disponible uniquement sur iStore avec la mise à jour iOS 11.

Edmunds app

ModiFace

Cette dernière risque de particulièrement plaire à la gent féminine. L’application ModiFace vous permet de visualiser, sur votre mobile, ce dont vous auriez l’air avec différents looks et maquillages. Assez pratique pour choisir votre look du matin. Offert en plusieurs applications, elles sont toutes disponibles sur Google Play et iStore. Amusez-vous !

ModiFace app

Plongez dans l'univers de la réalité augmentée avec ces lunettes en carton

Petit bloc bas de chronique