Évaluez en ligne votre risque de contracter la Covid-19

Le logiciel d’optimisation des consultations en pharmacie Empego a déployé un test en ligne qui calcule nos risques d’attraper le coronavirus et les ressources appropriées.

Depuis que des cas de coronavirus ont commencé à assaillir le Québec, on a déjà entendu quelques histoires d’horreur concernant les lignes téléphoniques débordées.

C’est avec l’espoir de les désengorger que l’équipe de pharmaciens cliniciens et d’informaticiens de chez Empego a mis en ligne un court questionnaire qui évalue nos risques et nous donne des suggestions d’actions à prendre en conséquence.

test évaluation en ligne risque coronavirus

Un aperçu de la page d’accueil du test en ligne d’Empego

Inquiets? Faites le test vous-même!

Le test d’évaluation comporte une douzaine de questions comme notre âge et notre sexe, mais également sur plusieurs symptômes comme l’essoufflement, la fièvre, la fatigue, etc.

résultat test évaluation coronavirus

Un exemple de réponse que l’on peut obtenir après avoir fait le test.

 

À la fin, on nous appose le « diagnostic » de notre risque : faible, modéré ou élevé.

Selon ce qu’on obtient, on nous fait des propositions de mesures à adopter comme la distanciation sociale et l’on nous rappelle les mesures de prévention telles que demandées par l’Agence de la santé publique du Canada.

Évidemment, l’information qui y est contenue est à titre informatif seulement et ne peut pas remplacer un professionnel de la santé.

Cependant, c’est un bon début qui peut nous enlever le poids du doute de sur les épaules et qui peut décourager certains d'engorger les lignes du 811.

Faites le test déployé par la firme Empego

Consulter toutes l'actualité techno entourant la Covid-19