EVduty: la borne de recharge pour voiture électrique aux nombreux bénéfices

 

Vous avez une voiture électrique ou pensez à vous procurer un tel véhicule? Avoir une borne de recharge à la maison devient un impératif. La borne EVduty de la compagnie québécoise Elmec représente un choix logique tant elle a d'avantages à nous offrir. Ce n’est pas pour rien qu’elle a obtenu le prix « Meilleur choix Protégez-vous »!

L’électrification des transports est un marché en pleine expansion. Les ventes de voitures électriques sont en flèches. Normal quand on connait tous les avantages non seulement écologiques, mais également monétaires liés à ce type de véhicule qui s’use bien moins vite.

Cependant, quand on parle de voiture électrique on doit penser à la borne de recharge. Il est évidemment primordial d’avoir accès à une telle borne pour recharger sa voiture et quoi de mieux que d’en avoir une directement à la maison.

Depuis 2012, l’entreprise québécoise Elmec, basée à Shawinigan, s’est lancée à fond dans ce nouveau marché. Elle a développé et lancé en 2014 sa borne EVduty qui est devenue la référence dans le secteur résidentiel pour la recharge de voitures électriques.

EVduty borne de recharge pour voiture électrique Elmec Protégez-vous

 

 

Gagnant du sceau Meilleurs choix Protégez-vous, les bornes pour voiture électrique EVduty sont un choix sûr.

Une borne de recharge connectée et intelligente qui nous en donne plus

Compatible avec tous les véhicules rechargeables 100% électrique ou hybride, les bornes EVduty sont conçues pour assurer la meilleure recharge de notre véhicule.

Trois modèles nous sont principalement proposés avec chacun le type de prise que l’on préfère entre NEMA 6-50, NEMA 14-50P ou sans prise.

On a donc le modèle EVduty Standard, le modèle EVduty Smart-Home et le modèle Smart-Pro.

Essentiellement, le modèle standard nous permet de recharger notre véhicule, alors que les deux autres modèles nous offrent la possibilité de connecter la borne à notre réseau Wi-Fi et ainsi la rendre intelligente.

Intelligente comment? Bien, à l’aide de l’application mobile gratuite EVduty pour appareils Android et Apple, on va pouvoir entre autres :

  • Démarrer ou arrêter la recharge de notre véhicule
  • Voir les données de recharge en temps réel
  • Configurer le courant maximal de sortie
  • Gérez l’accès de notre borne
  • Consultez notre historique de recharge

La version EVduty Smart-Pro quant à elle nous permet de rendre notre borne publique et de générer des revenus en établissant un coût à la recharge. Une option qui peut s’avérer pratique dans une copropriété comme un condo par exemple.

EVduty application mobile Android Apple borne de recharge voiture électrique

Gérer la recharge de votre voiture électrique avec l’application mobile EVduty.

L’expertise québécoise dans son garage ou à l’extérieur

Conçues et manufacturées ici même au Québec dans la ville de Shawinigan, l’entreprise Elmec a adapté ses bornes EVduty pour notre climat capricieux.

Adaptées autant pour être à l’intérieur comme dans un garage ou à l’extérieur, les bornes EVduty peuvent supporter des températures allant de -40°C À 40°C.

Mieux encore, Elmec assure un service après-vente partout au Québec.

En fait, l’entreprise peut carrément savoir à distance si notre borne a une défectuosité et nous appeler pour prendre rendez-vous avec nous afin de venir corriger la situation.

Les bornes sont par ailleurs garanties 5 ans et le câblent de sortie pour 3 ans.

Qu'en est-il du prix? Selon le modèle de bornes EVduty que l’on choisit, le prix va varier entre 799$ et 1219$ sans les frais d'installation. Seulement, ça, c’est avant les subventions provinciales!

En effet, le gouvernement du Québec offre une subvention de 350$ pour l’achat d’une borne de recharge à domicile et une autre subvention de 250$ pour les frais d’installations.

De quoi nous permettre d’économiser et rentabiliser davantage notre investissement de l’achat d’un véhicule électrique.

En savoir plus sur les bornes de recharge EVduty pour voiture électrique

En savoir plus sur les subventions du Gouvernement du Québec pour les bornes électriques

Petit bloc bas de chronique