Évitez les dégâts d'eau avec ce système qui ferme la valve en cas de fuite

En plus de vous aviser lorsqu'il détecte de l'eau au sol, ce produit québécois s'occupe de fermer la valve d'eau pour vous éviter les gros dégâts.

Le Nowa 360 règle donc le problème avant même que vous ayez le temps de paniquer.

Vous pouvez décider d'être informé de la situation par courriel, texto ou encore via l'application compatible.

Nowa 360

Celle-ci vous permet de savoir dans quelle pièce et à quelle heure la fuite est survenue, d'ouvrir et de fermer la valve à distance et de programmer cette dernière afin qu'elle se ferme à telle heure chaque jour ou lorsque vous êtes à telle distance de votre maison.

Le système Nowa 360 est composé de 5 détecteurs, d'un module maître et d'une valve électrique.

La valve doit être installée par un plombier accrédité, mais le reste de l'installation se fait facilement par vous-mêmes.

Il suffit grosso modo de brancher l'unité de contrôle à la valve, de la connecter à votre réseau Wi-Fi, puis de disposer les détecteurs aux endroits de votre maison où une fuite pourrait survenir: dans votre salle de bain, près de votre laveuse, lave-vaisselle ou chauffe-eau, etc.

Détecteur dégât d'eau

Les détecteurs sont composés de quatre pôles de contact situés à 0,4 mm du sol et envoient une alerte au module maître lorsque deux d'entre eux décèlent de l'eau.

Ils ont également été conçus pour détecter la température environnante afin de vous aviser s'il fait moins de 5°C dans l'une de vos pièces et qu'il y a donc un risque de gel des tuyaux.

Détection fuite eau

Il vous faut prévoir un assez bon montant dans votre budget pour munir votre demeure d'un Nowa 360, mais il s'agit là d'un système vraiment pratique qui peut vous faire sauver bien des sous et des tracas en empêchant un éventuel dégât d'eau.


NOM: Nowa 360
PRIX: Environ 1000$

Plus d'infos sur le détecteur Nowa 360

Trouver un revendeur du Nowa 360 près de chez vous

Petit bloc bas de chronique