Facebook affiche les publications de 25 amis seulement?

Un message circule beaucoup sur le fameux réseau social Facebook. Vous avez sûrement vu certains de vos amis le publier sur leur mur. Ce message stipule que Facebook a changé son algorithme et que l’on ne peut désormais voir que les publications de 25 de nos amis.

 Un message sur Facebook stipule que l'on ne peut voir que les publications de 25 de nos amis

Une autre version du message existe également où l'on peut y lire :

Bonjour mes amis FB!


Moi aussi, j'ai décidé de contourner la modification de l'algorithme Facebook, notant que je ne vois plus autant de publications d'amis.


Voici comment éviter d'entendre les mêmes 25 amis de fb et personne d'autre. Votre fil d'actualité montre récemment seulement les publications des mêmes quelques personnes, environ 25, plusieurs fois le même, parce que facebook a un nouvel algorithme. Leur système choisit les personnes qui lisent votre publication. Cependant, je voudrais choisir pour moi, donc je vous demande à tous une faveur. Si vous lisez ce message laissez-moi un commentaire rapide, un "bonjour", un autocollant, tout ce que vous voulez, ainsi vous serez affiché dans mon fil d'actualité. Sinon Facebook choisit qui me montrer, et je n'ai pas besoin de Facebook pour choisir mes amis. Les médias sociaux concernent la communication.


Copiez et collez ce texte sur votre mur afin que vous puissiez profiter de plus d'interaction avec tous vos contacts et contourner le système.
Merci pour le tuyau de ceux qui ont déjà copié et collé ce qui précède.


Appuyez sur le doigt partout dans ce post et apparaît " copie ". cliquez sur " copier ", puis accédez à votre page, lancez un nouveau post et mettez votre doigt partout dans le champ blanc. Apparaît "coller", cliquez et voila, vous venez de copier. Merci!

Ou bien il y a aussi cette version :

Et toc !!! Hello Ça marche !! J'ai un nouveau fil d'actualité. Je vois des publications de gens que je n'ai pas vu depuis des années. Voici comment contourner le système fb maintenant mis en place qui limite les publications sur votre fil d'actualité. Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes - environ 25-qui lira vos publications. Par conséquent, Baissez votre doigt n'importe où dans cette publication et "copier" va apparaître. Cliquez sur "copier". puis allez sur votre page, démarrez une nouvelle publication et mettez votre doigt n'importe où dans le champ vide. "coller" S'ouvre et cliquez sur coller. Ça va contourner le système. Si vous lisez ce message, faites-moi une faveur et laissez-moi un commentaire rapide... un " bonjour," un sticker, tout ce que vous voulez, donc vous allez apparaître dans mon fil d'actualité ‼coucou

Vous serez heureux d’apprendre que ces messages sont complètement faux et qu’il s’agit d’un canular à l’image du message qui prétend que Facebook deviendra payant et qu’il faut partager ledit message pour ne pas payer.

Il y a toutefois un élément de vérité dans ce message, Facebook a bel et bien modifié son algorithme pour le fil d’actualité au début de 2018.

Le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg, veut en effet que l’on voie davantage des publications et photos de nos amis plutôt que des publications d’entreprises et de pages officielles.

C’est donc tout l’inverse que les propos tenus dans la publication qui circule. Avec la refonte du fil d’actualité, vous allez au contraire voir davantage de publications de vos amis et non pas seulement de la part de 25 d’entre eux. Vous pouvez d'ailleurs mieux comprendre comment fonctionne l'algorithme de Facebook en lisant mon texte sur le sujet.

Si jamais on voit constamment les publications des mêmes amis, il est possible d'aller déterminer les publications que l'on veut sur notre fil d'actualité.

Facebook raffine son fil d'actualité

Cette décision de Facebook n’est pas sans impact cependant pour les médias, entreprises et pages officielles comme la mienne qui vont voir leur portée diminuée sur Facebook.

En ce sens, si vous voulez être certain de ne manquer aucune de mes chroniques, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook et à activer la notification pour voir le contenu qui pourrait vous intéresser.

Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’onglet Déjà abonné qui se trouve sous la photo de couverture de ma page, puis cocher les options qui vous intéressent afin de voir mes publications dans votre fil d'actualité ou encore d'être avisé par une notification lorsqu'un nouveau contenu est publié.

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web