Facebook, Instagram et Whatsapp partageront bientôt le même logo

Facebook a annoncé son nouveau logo en trois couleurs différentes qui sera désormais partagé par toutes ses applications. Le but de ce logo est d’être plus transparent avec ses utilisateurs avec le fait que Facebook possède d’autres applications, notamment Instagram et Whatsapp.

Facebook, c’est un réseau social, mais c’est surtout une compagnie à part entière. Ils ne s’en sont jamais caché, ils possèdent d’autres applications populaires comme Messenger et Portal, mais également Instagram et Whatsapp.

Il y a quelque temps déjà, Facebook comme compagnie a commencé à intégrer la mention « de Facebook » à l’intérieur de toutes les applications desquelles ils sont propriétaires.

Dans le but d’être encore plus transparents avec nous, ils instaurent maintenant un nouveau logo plus voyant au sein de ces applications.

nouveau logo commun par facebook instagram whatsapp applications compagnie entreprises parentes

Facebook a annoncé la nouvelle avec ce simple logo qui change de couleur.

Une nouvelle tentative de transparence

Le responsable du marketing chez Facebook, Antonio Lucio, affirme que le fait de mettre l’accent sur un logo commun pour Facebook, Instagram et Whatsapp clarifie le fait que ces dernières font toutes partie de la même entreprise.

En effet, ce n’est pas un fait qui est répandu. Une étude du centre de recherche Pew a d’ailleurs démontré que seulement 29% des adultes américains étaient au courant qu’Instagram et Whatsapp appartiennent à Facebook.

Ce changement de marque est réalisé dans l’idée de mieux communiquer leur structure de propriété à nous comme utilisateurs, mais également aux entreprises qui utilisent les médias sociaux pour développer leur audience.

nouveau logo commun facebook instagram whatsapp compagnies entreprise transparence

Le nouveau logo sera plus voyant sur la page de connexion d’Instagram.

 

Leurs intentions semblent être bonnes. Facebook veut que les gens soient au courant que les applications dont ils se servent partagent toutes la même infrastructure et les mêmes équipes.

La nouvelle image de marque qui est proposée est plus claire, il s’agit seulement de « Facebook », écrit en couleur différente selon l’application. Par exemple, le logo Facebook de Whatsapp sera vert et celui d’Instagram sera dans des teintes de rouge.

Les applications ne perdent quand même pas leur logo principal original. Il s’agit simplement d’un ajout plus gros et plus coloré au bas des applications et de certains menus.

Facebook et Instagram vont à la pêche aux sites d'hameçonnage

Petit bloc bas de chronique