Facebook lance une application grandement similaire à celle de Pinterest

Hobbi, voilà le nom d’une toute nouvelle application développée par Facebook. Une application qui cherche à jouer dans les platebandes de Pinterest en offrant exactement ce que Pinterest offre.

On repassera sur le niveau de créativité de Facebook qui depuis quelques années nous habitue à lancer de nouveaux services qui en réalité ne sont que de pâle copie de certains de ses compétiteurs.

C’est à se demander si leur modus operandi n’est pas : « Si on ne peut pas les acheter, aussi bien les copier. »

Quand on regarde ce qu’offre l’application Hobbi, on est vraiment en lieu de se le demander.

Hobbi application Facebook Pinterest

L’application Hobbi cherche à capturer nos passe-temps.

Affichez toute votre créativité

À l’image de Pinterest, l’application Hobbi nous permet de prendre des photos de nos créations et de les catégoriser selon divers intérêts.

Plats culinaires, desserts, création artistique, décorations, les possibilités sont nombreuses, alors que tout comme sur Pinterest on retrouve plusieurs intérêts différents.

Présentement, l’application semble en phase de test, alors qu’elle serait uniquement disponible en Colombie, Belgique, Espagne et en Ukraine.

Seuls les appareils mobiles d’Apple tels qu’iPhone, iPad et iPod touch y auraient présentement accès.

Un projet à suivre, mais qui a déjà un impact sur les chiffres de Pinterest qui aurait perdu 3% de sa valeur en bourse lors de l’annonce du déploiement de Hobbi.

La nouvelle a d’ailleurs forcé le réseau de plus de 250 millions d’utilisateurs à publier un communiqué.

«À première vue, Hobbi semble être une application de sauvegarde de photos qui ne possède pas l’inventivité et l’offre de recherche et de recommandations de Pinterest»«Comme décrit dans l’App Store, il est destiné à vous aider à vous documenter et à vous souvenir de ce que vous avez fait par le passé, tandis que Pinterest consiste à découvrir des idées et à inspirer des actions pour l’avenir».

Bref, quand Facebook rentre sur tes platebandes ça te force à réagir!

Facebook met fin à son application sur les ordinateurs Windows

Comment empêcher apps et sites web de partager nos activités à Facebook

Petit bloc bas de chronique