Facebook lancera des lunettes connectées signées Ray-Ban

Facebook a annoncé qu’il travaillait avec Ray-Ban pour concevoir des lunettes connectées. Deux projets sont en marche avec des noms de code: Aria et Orion. Le but de ces lunettes? Remplacer notre téléphone intelligent!

L’idée des lunettes connectées n’est pas nouvelle. Google était le premier à s’y être aventuré en 2013 avec les Google Glass qui avaient finalement mordu la poussière.

Depuis, ce type de produit est un peu tombé dans l’oubli au profit des casques de réalité virtuelle entre autres.

Facebook ne semble pas découragé par la mauvaise expérience de Google et a annoncé s’être associé à Ray-Ban pour développer des lunettes connectées qui sont appelées à remplacer notre téléphone intelligent.

Facebook RayBan lunettes connectées

Facebook travaille activement avec Ray-Ban pour lancer des lunettes connectées.

Des lunettes à réalité augmentée en phase de test

Deux projets de lunettes connectées signées Facebook seraient en cours de développement.

D’abord, Facebook a divulgué des détails du projet Aria, des lunettes à réalité augmentée.

C’est donc dire qu’à travers nos verres, nous pourrions voir des éléments de réalité augmentée, telle que la traduction instantanée d’un document ou suivre des directions pour retrouver son chemin.

Bref, une superposition d’éléments virtuels à même la réalité. Exactement comme on a pu le découvrir avec Pokémon Go où les petites bestioles apparaissent à l’écran de notre téléphone.

Ces lunettes sont cependant en phase de test pour d’éventuelles futures lunettes connectées du réseau social.

Facebook lunettes AR projet Aria

Les lunettes à réalité augmentée de Facebook sont présentement en phase de test.

Des lunettes connectées pour remplacer notre téléphone

D’un autre côté, Facebook entend lancer un premier modèle de lunettes connectées griffées Ray-Ban au courant de 2021.

Ces lunettes n’intégreront pas de réalité augmentée et risquent plus de ressembler aux lunettes Spectacles de Snapchat. Bref, des lunettes qui pourraient théoriquement nous permettre de prendre des photos et vidéos qu’on enverrait directement sur notre compte Facebook.

Mais pour 2023, voire 2025, la donne pourrait changer avec les lunettes au nom de code: Orion.

Avec l’expertise acquise à travers le projet Aria, Facebook veut lancer des lunettes connectées qui sont appelées à carrément remplacer notre téléphone intelligent.

On pourra y prendre nos appels, afficher des informations sur nos amis Facebook et même faire des captures vidéo que l’on pourra diffuser en Facebook Live.

Pour contrôler les informations présentées dans nos verres, Facebook travaillerait sur un assistant vocal ainsi qu’une bague qui nous permettra de naviguer dans l’interface.

Le futur des lunettes connectées s’annonce pour le moins mouvementé chez Facebook, alors que Mark Zuckerberg en aurait fait l’une des priorités de l’entreprise.

Voir toutes les actualités Facebook

Petit bloc bas de chronique