Facebook Messenger Kids: le contrôle entre les mains des parents

La très populaire application de messagerie et d’appels vidéo Messenger de Facebook possède également sa version pour enfant, Messenger Kids, qui leur permet de s’amuser en toute sécurité pendant que les parents s’assurent de leur sécurité.

Si on a des enfants à l’époque dans laquelle on vit, c’est presque inévitable qu’ils se retrouvent plus rapidement que jamais sur internet ou sur les médias sociaux. Si ce n’est pas à la maison, ça sera dans le cadre d’autres activités ou à l’école.

Normalement, les plateformes sociales comme Facebook et Instagram requièrent l’âge minimal de 13 ans, mais fort à parier que les enfants seront curieux beaucoup plus tôt que ça.

Facebook a donc décidé de mettre en place une application de messagerie qui leur est exclusivement dédiée, Messenger Kids. Bien qu’elle soit pensée pour les enfants, elle est tout de même contrôlée par les parents.

facebook messenger kids contrôle parental tableau bord

Les adultes ont accès à un tableau de bord pour surveiller l’utilisation de leurs enfants.

Les parents surveillent

Quatre étapes seulement sont nécessaires pour commencer, et aucun numéro de téléphone n’est requis pour inscrire les enfants.

  • Télécharger l’application gratuite sur le Google Play Store ou l’App Store
  • Authentifier l’appareil de l’enfant à partir de notre propre compte Facebook
  • Lui créer un compte en entrant simplement son nom
  • Le tour est joué, reste plus qu’à personnaliser le tout dans notre tableau de bord

Évidemment, c’est le parent le « boss ». Pour que les enfants dorment mieux la nuit, on active simplement le « Sleep Mode », ce qui les empêche d’avoir accès à l’application à n’importe quelle heure.

Messenger Kids a vraiment redoublé ses options de sécurité et donne maintenant aux parents l’accès intégral de ses contacts ainsi que tous les messages, photos et vidéos que l’enfant a envoyés pour avoir l’esprit tranquille.

facebook messenger kids mode enfant

Les jeunes ont accès à plein d’options amusantes, comme des filtres de toute sorte.

Les enfants s’amusent

Les jeunes ont accès à toutes sortes de choses pour les divertir, comme entre autres les filtres, les bulles de réactions, des effets sonores, les autocollants, le clavardage vidéo… La liste est longue! Le tout se déroule sans publicité ni possibilité d’achat intégré.

L’application Messenger Kids est parfaitement compatible avec la version régulière, donc la famille peut communiquer avec eux par le biais de Messenger, que ce soit par écrit ou par messagerie vidéo.

facebook messenger kids compatible messenger

Les versions de Messenger normales et pour enfant sont compatibles ensemble.

 

Le jeune peut complètement gérer sa propre liste de contact en signalant s’il le souhaite les contenus inappropriés et en bloquant des contacts. Bien entendu, dès qu’il procède à ce type d’action, le parent en est informé.

Messenger Kids est disponible gratuitement pour tous les systèmes d’exploitation, que ce soit sur téléphone cellulaire ou tablette, autant Android ou iOS que pour les tablettes Amazon.

Plus d’informations sur Messenger Kids

Les écouteurs qui ont du style et qui protègent les oreilles de vos ados

Family Link: Le contrôle parental sur mobiles et tablettes signé Google

Petit bloc bas de chronique