Facebook met fin à son application sur les ordinateurs Windows

Facebook a annoncé qu’il allait retirer son application du Microsoft Store le 28 février. Les utilisateurs devront se tourner vers leur navigateur web pour continuer de consulter le média social.

Le dicton dit: toute bonne chose à une fin. Dans ce cas-ci, c’est à se demander si c’était une bonne chose à la base.

Non, les applications sur le Microsoft Store n’ont pas vraiment la cote. Il faut dire que le magasin d’applications de Microsoft avait avant tout été pensé dans le temps des Windows Phone.

Seulement, suite à l’échec retentissant des téléphones Windows et leur système d’exploitation, le Microsoft Store lui a survécu offrant diverses applications pour notre ordinateur Windows ou notre tablette Surface.

Bien que parfois pratiques, il reste que peu de gens se tournent vers ces applications pour des services populaires tels que Facebook.

Facebook application Windows Microsoft Store

L'application Facebook du Microsoft Store sera retirée sur Windows.

Bye bye Facebook, Messenger restera

C’est via un message aux utilisateurs de l’application Facebook sur Windows que le média social a averti les utilisateurs comme quoi l’application cessera de fonctionner le 28 février 2020.

« Puisque vous utilisez l’application de bureau Facebook pour Windows, nous voulions nous assurer que vous êtes au courant que cette application cessera de fonctionner le vendredi 28 février 2020. Vous pouvez toujours accéder à tous vos amis et à vos fonctions Facebook préférées en vous connectant via votre navigateur à l’adresse www.facebook.com. »

Ainsi, dorénavant les personnes qui utilisaient l’application Facebook sur Windows devront se connecter au média social via un navigateur web comme Edge, Chrome, Firefox, Brave ou autre de votre choix.

Il est à noter toutefois que l’application Messenger elle sera toujours supportée sur le Microsoft Store.

Si vous n’êtes pas certains de savoir quelle version de Facebook vous utilisez, l’application va être un onglet ou un raccourci que vous retrouverez sur votre bureau, barre de tâches ou dans le menu Démarrer.

L’application Facebook offre une interface différente de la version sur un navigateur web, alors qu’on retrouve notamment nos amis sur la droite et nos groupes et pages sur la gauche.

Facebook application Windows interface

Voici à quoi ressemble l’interface de l’application Facebook de Microsoft.

Autres chroniques sur Facebook

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos sur Facebook

Retirer les points rouges des notifications dans Facebook, c’est possible!

Comment empêcher apps et sites web de partager nos activités à Facebook

Petit bloc bas de chronique