Facebook s'apprête-t-il à tirer la chasse pour l'application Messenger?

Facebook serait-il sur le point de retirer l’application de messagerie Messenger? Le réseau social semble faire des tests en ce sens afin de ramener le service à même son application principale de Facebook.

Je n’apprendrais rien à personne lorsque je dis que Messenger est l’une des applications de messageries les plus populaires au monde.

Depuis 2011, Facebook a créé une application à part entière pour son service de messagerie. Puis en 2014, il a retiré la fonction Messenger à même l’application Facebook.

Voilà maintenant que Facebook pourrait envisager de faire marche arrière.

Facebook Messenger application fusion retrait

Facebook pourrait-il jeter l’application Messenger aux toilettes?

Ramener les gens sur Facebook

Facebook teste présentement une fonction sur son application principale. Le petit bouton Messenger dans le coin supérieur droit nous amènerait directement dans une fenêtre de chat au lieu d’ouvrir l’application Messenger.

C’est la chercheuse Jane Manchum Wong qui a remarqué ce changement et qui l’a partagé sur Twitter.

Tweet Jane Manchum Wong Facebook Messenger app

Le tweet de Jane Manchum Wong concernant le test de Facebook Messenger.

 

Celle-ci a par la suite partagé ses observations concernant le fait que cette nouvelle fenêtre de chat limitait les fonctions de Messenger. Par exemple pour faire des appels ou envoyer des photos. Ceci serait surement dû à la phase de test.

À quoi rime ce pas de recul? Avec Facebook qui a perdu de l’intérêt auprès des gens qui s’y désabonnent ou y passent beaucoup moins de temps, il semble évident que Mark Zuckerberg et son équipe souhaitent ramener le plus possible les gens vers son réseau social.

On peut toutefois se demander ce qu’il en deviendra des personnes qui utilisent Messenger sans avoir un compte Facebook à proprement dit. Seront-ils forcés de s’ouvrir un compte sur Facebook pour pouvoir utiliser le service de messagerie?

Il reste encore des questions en suspens et seuls les semaines et mois à venir pourront nous fournir les réponses.

La nouvelle fonction Messenger qui facilite nos conversations

Comment supprimer un message Messenger avant qu’il soit lu

Comment archiver et retrouver ses conversations archivées sur Messenger

Acronis True Image 2019

Petit bloc bas de chronique