Facebook se lance dans le monde du « dating » avec Facebook Rencontres

Facebook se lance dans le marché de l’amour et des sites de rencontres en proposant la nouvelle fonction Facebook Rencontres à même son application mobile. Y trouverez-vous le coup de foudre?

Non, ce n’est pas toujours évident de trouver l’amour dans la vie. S’il existe d’innombrables sites de rencontres et d’applications tels que Tinder pour tenter de trouver une douce moitié, il reste que les succès de ces sites sont parfois mitigés.

Est-ce que la nouvelle fonction Facebook Rencontres saura enfin nous dénicher l’amour?

Facebook Dating Rencontres célibataires amour

Facebook lance, en exclusivité au Canada, la fonction Facebook Rencontres.

Comment fonctionne Facebook Rencontres

Lancé en version pilote en Colombie, le Canada devient le premier pays à pouvoir tester officiellement la fonction Facebook Rencontres ou Facebook Dating en anglais.

À qui s’adresse la fonction? Eh bien, aux célibataires et uniquement aux célibataires!

En effet, seuls les gens s’étant identifiés comme étant célibataires sur Facebook pourront voir l’option Facebook Rencontres s’afficher dans l’application mobile de Facebook.

On est alors invités à se créer un profil distinct de notre compte Facebook où l’on peut consulter les profils d’autres célibataires qui partagent nos intérêts ou participent à des activités similaires aux nôtres.

Facebook Dating Rencontres profils utilisateurs

Vous devrez vous créer un profil distinct dans Facebook Rencontres.

 

Là où l’on remarque une distinction avec Tinder par exemple, c’est qu’il n’y a pas d’histoire de "swipe" droit "swipe" gauche pour indiquer si l’on est intéressé par la personne ou non. En fait, il faut taper sur le profil de la personne, regarder ses informations et photos pour ensuite déterminer si l’on est intéressé ou non.

Vous avez le béguin pour un profil? Il vous faudra absolument engager la conversation via un élément du profil de la personne. Par exemple, vous pourriez commenter une photo en disant: que dirais-tu d’aller prendre un café? À ce moment-là, il faut que l’autre personne vous répondre pour lancer une discussion entre vous deux.

Pour ceux qui se le demandent, non, vous ne tomberez pas sur une cousine ou votre oncle! Facebook Rencontres ne nous propose pas des personnes selon notre liste d’amis, mais bien des gens de l’extérieur de notre cercle d’amis qui partagent les mêmes intérêts que nous.

Également, on n’a pas à avoir peur de tomber sur des photos déplacées du genre… bien vous savez… des parties d’une personne (d**k pick), puisque la messagerie de Facebook Rencontres n’autorise pas de s’envoyer des photos ni des hyperliens.

Alors, Facebook jouera-t-il les cupidons pour vous?

Petit bloc bas de chronique


Francois et votre PME sur le web