Facebook travaille sur une nouvelle fonction pour sécuriser Messenger

Le réseau social est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur téléphone cellulaire qui permettrait de verrouiller l’accès à son application de messagerie Messenger via la reconnaissance faciale.

On s’en dit des affaires sur l’app Messenger… Certains l’utilisent même comme application de messagerie texte par défaut sur leur téléphone cellulaire.

On ne voudrait certainement pas que n’importe qui tombe sur nos conversations… Surtout qu’une fois notre téléphone déverrouillé, aucune protection supplémentaire n’est nécessaire pour se glisser dans Messenger et avoir accès à tout son contenu.

La blogueuse et ingénieure informatique Jane Manchun Wong, souvent à la source du dévoilement de nouvelles fonctions concernant Facebook, a partagé un tweet de ce qu’elle a aperçu dans les paramètres de l’application Android du réseau social.

 

 

Une fonction encore en phase test

Comme on peut le constater, Facebook semble tester l’intégration d’une fonction de déverrouillage de l’application Messenger par la reconnaissance faciale.

Rien n’indique pour le moment si Facebook veut instaurer sa propre technologie d’identification des visages comme il avait essayé de nous imposer par le passé ou s’il ne fera qu’utiliser celui déjà intégré dans certains téléphones intelligents.

En attendant de découvrir ce qu’il choisira, on peut remarquer dans la capture d’écran de l’ingénieure que Facebook précise déjà, sûrement pour apaiser nos esprits, qu’aucune donnée Face ID ne serait transmise ou conservée sur ses serveurs.

On remarque également que cette nouvelle option sera disponible sur demande et non obligatoire à l’utilisation, alors qu’une fois activée, on pourrait quand même répondre aux messages et aux appels depuis les notifications même si Messenger est verrouillé.

Un choix similaire a récemment été intégré à Whatsapp qui, rappelons-le, est également détenu par Facebook. Il ne serait donc pas étonnant que cette découverte, qui est actuellement seulement un test, voie en effet le jour prochainement.

Comment modifier son adresse courriel principale sur son compte Facebook

Messenger est maintenant réservé uniquement aux utilisateurs de Facebook

Petit bloc bas de chronique