Chasse aux lutins du Père Noël au Lac St-Jean

Depuis 2008, les enfants des villages de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et d'Albanel au Lac St-Jean font la chasse aux lutins.

La chasse débute à la première neige. C'est à ce moment que les enfants, aidés de leurs parents, posent les pièges à lutins.

Un piège à lutin est un sac. On peut utiliser une poche de toile, une poche de maïs, ou pour les plus chics, un sac de velours rouge.

On garde le sac ouvert avec un petit bâton et on place dans le piège une galette à lutin! Hummmm, ils ne peuvent résister à d'aussi bons biscuits.

Dans ce clip mis en ligne par le papa de Maève, Mathis et Malik, on les voit devant leur prise. Vraiment trop craquants!

Une fois pris, on entre le lutin dans la maison. Mais le lutin n'est pas mort... non... les lutins se figent quand on les regarde ou le jour! Il est donc impossible de les voir bouger.

Donc, une fois capturé, on entre les lutins dans la maison et les satanés lutins... jouent des tours pendant la nuit.

En se réveillant le matin, on constate que les lutins nous ont joué des tours. Ils mettent du papier de toilette partout, on retrouve des vêtements partout dans le salon, les enfants se réveillent avec des moustaches dessinées au visage, etc. Ils ont beaucoup d'imagination quand vient le temps de jouer des tours les lutins!

Voici une vidéo de lutins filmés la nuit!

Le 24 décembre au soir... les lutins retournent au pôle Nord sans laisser de trace et reviendront à la première neige l'an prochain!

Merci et BRAVO à tous les grands lutins qui contribuent à rendre populaire la saison de la chasse aux lutins.

 

Petit bloc bas de Video et Humour
Vidéos folies du jour
Impossible de réveiller ce chien!