Facilitez vos déplacements avec le transfert d'itinéraire de Google Maps

Le service de cartographie Google Maps offre une fonction simple d’utilisation qui nous permet d’envoyer un itinéraire à partir de notre ordinateur vers notre téléphone intelligent.

C’est rendu un incontournable pour plusieurs d’entre nous. Chaque fois qu’on se déplace en véhicule on part un itinéraire sur une application comme Google Maps ou Waze sur notre téléphone intelligent.

On se laisse ainsi guider par notre téléphone qui nous indique le chemin pour nous mener à bon port.

Seulement, pour certains déplacements on préfère regarder d’abord la carte sur notre ordinateur avant d’éventuellement entrer l’itinéraire sur notre téléphone.

Au lieu de faire cette double manipulation dans Google Maps, on peut carrément s’envoyer l’itinéraire de notre ordinateur vers notre téléphone en deux clics.

Envoyer itinéraire Google Maps ordinateur vers téléphone intelligent

Il est très simple de s'envoyer un itinéraire Google Maps de son ordinateur à son téléphone intelligent.

 

Comment transférer un itinéraire Google Maps d’un ordi à un téléphone 

Que ce soit pour planifier un long "road trip" ou que l’on soit au travail et qu’on a besoin de se déplacer rapidement pour un rendez-vous, s’envoyer son itinéraire Google Maps de son ordinateur vers son téléphone peut s’avérer pratique.

Lorsqu’on est connecté à notre compte Google sur son ordinateur, il suffit d’entrer notre destination, puis cliquer sur: Itinéraire.

Au-dessus des différents chemins qui nous sont proposés, on retrouve l’option : Envoyer l’itinéraire vers votre téléphone. En cliquant dessus, on va retrouver les appareils qui sont inscrits à notre compte Google et à qui on peut envoyer l’itinéraire. On peut également choisir de se l’envoyer par courriel ou message texte.

Google Maps envoyer itinéraire ordinateur téléphone intelligent

Voici où se trouve l’option: Envoyer l’itinéraire vers votre téléphone de Google Maps. L'itinéraire apparaît ensuite sur notre téléphone.

 

Une fois l’itinéraire envoyé sur notre téléphone, une notification apparait à l’écran. Il nous suffit d’appuyer dessus pour que l’itinéraire apparaisse dans l’application mobile de Google Maps.

On est ainsi prêt à y aller !

Autres trucs et conseils pour Google Maps

Comment partager son trajet et sa position sur Google Maps

Une fonction parfaite sur Google Maps pour les retardataires

Comment enregistrer sa place de stationnement sur Google Maps

Comment utiliser Spotify, Apple Music et Google Play sur Google Maps

Comment activer l’indicateur de vitesse sur son itinéraire Google Maps

De nouvelles fonctions sur Google Maps pour voir les dangers sur la route

Petit bloc bas de chronique