Facilitez vos repas de la semaine avec ces boîtes prêtes à cuisiner

L’entreprise Chefs Plate souhaite changer nos habitudes d’alimentation en nous proposant sa propre formule de boîtes repas à cuisiner à la maison et ses recettes hebdomadaires qui nous sont livrées directement à notre domicile.

Le marché de l’alimentation est en pleine ébullition, alors que plusieurs joueurs jouent du coude pour nous proposer leurs boîtes de repas prêts à cuisiner. Après tout, on vit dans un monde où non seulement on manque souvent de temps et où tout doit être fait rapidement.

Ces compagnies l’ont bien compris et c’est pourquoi elles cherchent à nous offrir une solution qui nous permet d’épargner le temps d’aller à l’épicerie et de chercher la recette que l’on va préparer pour le souper ou même d’avoir un repas plus sain que d’aller manger dans un fast food.

Ce n’est pas toujours évident après une longue journée de travail par exemple d’aller chercher notre enfant à la garderie ou à l’école, puis aller à l’épicerie, faire le repas… Bref, on s’entend que ça peut parfois être plus simple d’avoir une boîte qui nous attend à la maison avec toutes les instructions et où le repas est préparé en 15-30 minutes.

Moi-même des fois je serais heureux d’avoir ce genre de kit à préparer, alors que je dois gérer ce site, mon entreprise votresite.ca, mes tournées de conférences, mes diverses rencontres et j’en passe.

Chef Plate tacos boîtes repas prête à cuisiner livraison nourriture repas diner souper déjeuner

Chefs Plate propose des boites repas à cuisiner à la maison sous forme d’abonnement.

Comment fonctionne le service de Chefs Plate et ses boîtes repas

Chefs Plate c’est donc un service de boîtes repas à cuisiner à la maison auquel on s’inscrit sous forme d’abonnements. Chaque semaine, de nouvelles recettes sont proposées sur le site et l’application mobile.

On peut choisir entre 4 types de plans de repas soit : Classique, Familial, 15 minutes et Végétarien. On choisit le nombre de portions, le nombre de recettes par semaine, les recettes que l’on souhaite préparer, ainsi que la journée de la semaine où l’on veut recevoir nos boîtes repas.

Chefs Plate boîtes repas plan de repas souper diner déjeuner nourriture Classique Familial 15 minutes Végétarien

Chefs Plate offre 4 types de plans de repas : Classique, Familial, 15 minutes et Végétarien.

 

La livraison est gratuite partout au Canada (sauf pour les plans pour 2 avec 2 recettes) et chaque boîte offre une portion calculée qui permet de réduire le gaspillage de nourriture, ainsi qu’une fiche pour nous expliquer les étapes à suivre pour réaliser la recette.

Voici tous les côtés positifs de Chefs Plate, mais soyons aussi objectifs et pointons certains inconvénients de ce type de service.

D’abord, c’est certain que ça ne s’adresse pas à tous les ménages, alors que les portions de repas nous coûtent sans surprise un peu plus cher que si nous les avions achetés à l’épicerie. C’est le même principe qu’aller au restaurant, on paye pour un service, donc forcément la nourriture coûte un peu plus cher.

Au niveau écologique, c’est certain que d’avoir chacun des aliments emballés de plastique n’est pas génial, bien que ceux-ci sont recyclables.

Enfin, le modèle d’affaires sous forme d’abonnement nous demande une certaine forme de vigilance. Cependant, il est tout à fait possible d’annuler l’abonnement à tout moment ou même de sauter une semaine si on part en vacances par exemple.

N’empêche qu’il faut se souvenir du but premier de ce genre de service, soit celui de nous simplifier la vie pour certains soirs de la semaine et de nous offrir des solutions plus saines que d’aller au fast food du coin par exemple parce qu’on manque de temps pour préparer le repas.

Visitez le site de Chefs Plate

Profitez d’un rabais de 50% sur votre première commande Chefs Plate

Petit bloc bas de chronique
Choix antivirus 2019 François Charron