Faites bouger vos ados avec l'application du Grand défi Pierre Lavoie

Une nouvelle application mobile appelée « Bouge toi l’Cube » a été lancée récemment pour inciter les adolescents à bouger en groupe, mais à distance.

C’est l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie qui est derrière cette initiative qui vise à encourager les jeunes à rester actifs et motivés ensemble, mais sans avoir à se regrouper.

application mobile Bouge toi l'Cube Pierre Lavoie

Bouge toi l’Cube, lancée par de l’organisation du Grand défi Pierre Lavoie permet de motiver les ados.

 

L’application se connecte automatiquement avec l’école où le jeune est inscrit. Pour le moment, on retrouve des établissements du secondaire, du cégep et de l’université à travers la province.

Pour l'instant, deux défis sont lancés : celui de faire le tour du Québec et celui de faire le tour de la Terre de manière collective, évidemment. C’est un excellent moyen de stimuler l’esprit d’équipe même si chacun le fait de son côté.

Rester motivés tous ensemble, à distance

L’application est facile à utiliser. Après l’avoir téléchargée, on doit se créer un compte où on peut y ajouter notre nom et notre photo et le tout se connecte directement avec l’établissement scolaire auquel on est inscrit.

Pour le moment, on peut participer à deux défis :

  • Réaliser le tour virtuel du Québec de 12 000 km collectivement par école.
  • Faire le tour virtuel de la Terre de 40 075km tous ensemble dans la province.

Pour que l’application calcule notre distance parcourue, on doit cliquer sur le bouton Faire mon activité, ce qui nous permet d’accumuler des kilomètres de course, de marche ou de vélo.

Le contact entre les participants d’une même école se fait de manière automatique pour stimuler l’esprit d’équipe: on veut augmenter le classement de son établissement pour qu'il réussisse le défi!

interface application Bouge toi l'Cube

L’interface de l’application est simple et intuitive et c’est facile de suivre le compte des objectifs.

D’autres options en développement

Même si elle a été lancée il y a peu de temps, l’application comporte déjà plusieurs fonctionnalités telles que :

  • Le nombre de kilomètres parcourus par élève ;
  • Le kilométrage parcouru par école ;
  • Le profil des élèves d’une même école inscrite au défi ;
  • Des conseils d’entraînement et de nutrition.

La quantité de fonctions va continuer de croitre avec la popularité de l’application. Pierre Lavoie mentionne déjà l’éventuelle possibilité de faire des petits groupes entre abonnés pour effectuer des défis plus courts.

Même si l’initiative vise principalement les jeunes, rien ne nous empêche de nous inscrire nous aussi en joignant le groupe d’une école où on a étudié dans le passé. Le but, c’est vraiment de motiver le Québec à sortir pour bouger.

L’app est disponible pour iOS et pour Android, on a simplement à la télécharger dans notre magasin d’application respective.

Télécharger Bouge toi l’Cube pour iOS

Télécharger Bouge toi l’Cube pour Android

Des écouteurs parfaits pour faire du sport à l'extérieur sans danger

Petit bloc bas de chronique